Nou­vel en­traî­neur

Le Messager La Salle - - SPORTS -

À 37 ans, M. Ber­ge­ron rem­porte, comme en­traî­neur des frap­peurs de l’aca­dé­mie de ba­se­ball du Ca­na­da U18, le tour­noi in­vi­ta­tion de la ligue col­lé­giale de la Nou­velle-an­gle­terre.

Ce­lui qui a fait ses dé­buts avec les Mid­get AAA de Char­les­bourg, à Qué­bec, a en­suite ob­te­nu plu­sieurs bourses d’études dans des uni­ver­si­tés amé­ri­caines. Il a no­tam­ment été sé­lec­tion­né sur la pre­mière équipe d’étoiles du Wea­ther­ford Col­lege, à Aus­tin, au Texas. En 2010, il a fon­dé son propre centre de for­ma­tion bi­lingue Ber­gy Ba­se­ball, si­tué à Dor­val, qu’il di­rige tou­jours au­jourd’hui. Des le­çons pri­vées en groupe et des camps d’en­traî­ne­ment y sont pro­po­sés.

À la suite d’une ren­contre avec l’équipe du cégep An­dré-lau­ren­deau, les joueurs se sont dits très en­thou­siastes et mo­ti­vés pour tra­vailler à ses cô­tés. Le res­pon­sable des sports pour le Boo­me­rang, Claude Mo­rin, croit que M. Ber­ge­ron pour­rait avoir un im­pact des plus bé­né­fiques sur la pro­gres­sion et le suc­cès de l’équipe.

BA­SE­BALL. L’équipe de ba­se­ball du Boo­me­rang du cégep An­dré-lau­ren­deau au­ra comme en­trai­neur-chef pour la sai­son à ve­nir, Yan­nick Ber­ge­ron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.