Ugo Ca­ve­na­ghi prend tout un vi­rage in­for­ma­tique!

Le di­rec­teur gé­né­ral du Col­lège Sainte-Anne nom­mé Per­son­na­li­té d’af­faires de La­chine

Le Messager Lachine & Dorval - - VIE DE QUARTIER - Ro­bert Le­duc

«

Cette an­née, les élèves de cin­quième se­con­daire ont tous et toutes leur or­di­na­teur por­table dans le cadre du pro­jet de « i- class » , pro­jet qui s’éten­dra gra­duel­le­ment à l’en­semble des élèves du Col­lège Sainte-Anne de La­chine au cours des pro­chaines an­nées».

Dans ce com­men­taire, le di­rec­teur gé­né­ral du col­lège, Ugo Ca­ve­na­ghi, choi­si per­son­na­li­té d’af­faires de La­chine, ne cache pas sa fier­té d’évo­quer le vi­rage in­for­ma­tique ma­jeur et vi­sion­naire de l’école qui s’ins­crit dans «l’in­no­va­tion pé­da­go­gique, le dé­ve­lop­pe­ment d’in­fra­struc­tures d’en­sei­gne­ment et la réa­li­sa­tion de pro­jets in­ter­na­tio­naux». Le Col­lège Sainte-Anne, fon­dé par la com­mu­nau­té des re­li­gieuses du même nom, qui au­ra 150 ans en 2011, se classe d’ailleurs par­mi les pre­mières écoles pri­vées au Qué­bec pour la qua­li­té de son en­sei­gne­ment et l’en­ga­ge­ment de ses élèves dans la réus­site de leurs études.

«Le Col­lège Sainte-Anne, qui ac­cueille­ra près de 2000 élèves d’ici 2011, – ac­tuel­le­ment la clien­tèle tourne au­tour de 1600 dont 20% pro­ve­nant de La­chine – est une ins­ti­tu­tion en crois­sance constante, comp­tant 150 em­ployés, af­firme M. Ca­ve­na­ghi, tou­jours à l’avant-garde, avec une vi­sion in­ter­na­tio­nale, une ou­ver­ture sur la cul­ture in­ter­na­tio­nale, et ce­la, grâce à son ré­seau d’une dou­zaine d’écoles par­te­naires à tra­vers le monde, ce qui per­met de fa­vo­ri­ser des ren­contres et des échanges sco­laires entre les na­tions sur les cinq conti­nents».

Ugo Ca­ve­na­ghi est un en­sei­gnant de car­rière, ori­gi­naire de France, qui a ob­te­nu sa li­cence en en­sei­gne­ment et qui a com­plé­té une maî­trise en ad­mi­nis­tra­tion (MBA).

Des membres du co­mi­té de sé­lec­tion ont re­mis au di­rec­teur gé­né­ral du Col­lège Sainte-Anne, Ugo Ca­ve­na­ghi, troi­sième à droite, la plaque de

«Per­son­na­li­té d’af­faires de La­chine»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.