Un autre meurtre Saint-pierre à

Le com­man­dant de po­lice et les élus ré­agissent

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - ro­bert.le­duc@tc.tc

Le quar­tier Saint-Pierre de l’ar­ron­dis­se­ment de La­chine a en­core une fois été le théâtre d’un as­sas­si­nat, sa­me­di der­nier, en fin de soirée.

Une femme de 62 ans est morte à l’hô­pi­tal après avoir été at­teinte de pro­jec­tiles d’une arme à feu dans un lo­ge­ment de la rue Ca­mille, à l’angle de la rue Rich­mond.

Un jeune homme dans la ving­taine a aus­si été bles­sé par balles, mais sa vie n’est pas en dan­ger.

Un autre homme, âgé de 33 ans, éga­le­ment bles­sé, qui s’est ren­du lui-même à l’’hô­pi­tal, est consi­dé­ré comme un «té­moin im­por­tant dans cette af­faire», a pré­ci­sé l’agent Ra­phaël Ber­ge­ron, porte-parole du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM).

L’in­di­vi­du n’a pas été ar­rê­té, mais l’en­quête se pour­suit. Se­lon le com­man­dant, du Poste de quar­tier ( PDQ) 8, Syl­vain Bis­son­nette, «l’homme se montre non-co­opé­ra­tif en­vers les po­li­ciers».

«Le PDQ 8 en­quête sur les évé­ne­ments sur­ve­nus au cours des der­niers mois, en col­la­bo­ra­tion avec d’autres uni­tés du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM), ajoute le com­man­dant Bis­son­nette. Tous ces évé­ne­ments concernent une clien­tèle très ci­blée. Dans plu­sieurs cas, les sus­pects sont connus des po­li­ciers et les vic­times ne sont pas co­opé­ra­tives».

«Les po­li­ciers du PDQ 8 ont be­soin de tout le monde, ré­si­dents, voi­sins, pa­rents, en­sei­gnants, com­mer­çants, gens d’af­faires, par­te­naires, pour lut­ter contre la cri­mi­na­li­té sous toutes ses formes», a conclu Syl­vain Bis­son­nette.

(Pho­to: Syl­vain Ryan)

(Pho­tos: TC Me­dia – Syl­vain Ryan)

Une femme de 62 ans est morte à l’hô­pi­tal après avoir été at­teinte de pro­jec­tiles dans un lo­ge­ment de la rue Ca­mille, dans le quar­tier Saint-Pierre. Un homme dans la ving­taine a aus­si été bles­sé par balles, mais sa vie n’est pas en dan­ger. Un autre in­di­vi­du, aus­si bles­sé, est consi­dé­ré comme té­moin prin­ci­pal dans cette af­faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.