En­fin ! 12 arrestations

Et des sai­sies à Saint-pierre

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - Ro­bert.le­duc@tc.tc

Les po­li­ciers du poste de quar­tier (PDQ) 8, en col­la­bo­ra­tion avec des col­lègues des uni­tés spé­cia­li­sées du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM), ont pro­cé­dé à cinq per­qui­si­tions et à l’ar­res­ta­tion de 26 in­di­vi­dus dans le quar­tier Saint-Pierre de La­chine, au cours des mois de mai et juin, et plus par­ti­cu­liè­re­ment sa­me­di der­nier.

Ces sus­pects font face à plu­sieurs chefs d’ac­cu­sa­tion, no­tam­ment pour pos­ses­sion de stu­pé­fiants dans le but de tra­fic, pos­ses­sion non au­to­ri­sée de mu­ni­tion, bris de condi­tions et autres.

De plus, cer­tains de ces in­di­vi­dus étaient vi­sés par des man­dats d’ar­res­ta­tion pour li­ber­té illé­gale et en ver­tu des lois sur l’im­mi­gra­tion.

Al­cool, jeu, drogue

Par­mi les sus­pects arrêtés, trois sont soup­çon­nés d’avoir contre­ve­nu à la Loi sur les in­frac­tions en ma­tière de bois­sons alcooliques en te­nant clan­des­ti­ne­ment un lieu de dé­bit et de jeu. Ces te­nan­ciers clan­des­tins et leurs hôtes pourraient re­ce­voir des amendes to­ta­li­sant jus­qu’à 3000$.

Au cours des per­qui­si­tions, 44 grammes de crack, 120 grammes de ma­ri­jua­na, 25 grammes de crys­tal­meth, 59 mu­ni­tions (ca­libres 9mm, .25 et .12) ont éga­le­ment été sai­sis.

Autres arrestations à ve­nir

Ces in­ter­ven­tions po­li­cières ont eu lieu à la suite d’en­quêtes me­nées par le SPVM en vue d’élu­ci­der plu­sieurs in­ci­dents sur­ve­nus dans le sec­teur Saint-Pierre de­puis le dé­but de l’an­née.

«Dans tous les cas, ils concernent une clien­tèle très ci­blée. Dans plu­sieurs cas, les sus­pects sont connus des po­li­ciers et les vic­times se montrent non-co­opé­ra­tives. Les en­quêtes en cours de­vraient me­ner à d’autres arrestations et d’autres ac­cu­sa­tions», af­firme le com­man­dant du PDQ 8, Syl­vain Bis­son­nette.

«Les actes cri­mi­nels sur­ve­nus dans le sec­teur peuvent don­ner une image trom­peuse de l’état vé­ri­table de la cri­mi­na­li­té dans l’ar­ron­dis­se­ment de La­chine, ajoute M. Bis­son­nette. Sans mi­ni­mi­ser l’im­por­tance des ré­cents évé­ne­ments, no­tons que les ho­mi­cides et les ten­ta­tives de meurtre font par­tie des ca­té­go­ries de crimes les moins com­muns». Les po­li­ciers du PDQ 8 font ap­pel aux ré­si­dents, voi­sins, pa­rents, en­sei­gnants, com­mer­çants et par­te­naires pour lut­ter contre la cri­mi­na­li­té sous toutes ses formes. Cette col­la­bo­ra­tion est pré­cieuse et peut faire chan­ger les choses. Les po­li­ciers in­vitent la po­pu­la­tion à si­gna­ler toute ur­gence au 911 ou toute in­for­ma­tion de fa­çon confi­den­tielle et ano­nyme à In­fo-Crime Mon­tréal, au 514 393-1133 ou à www.in­fo­cri­me­mon­treal.ca. Les ci­toyens peuvent éga­le­ment si­gna­ler un pro­blème en ligne sur la page In­ter­net du PDQ 8 (http://www.spvm.qc.ca/fr/PDQ8).

(Pho­tos: Syl­vain Ryan – ar­chives)

Des in­ter­ven­tions po­li­cières ont eu lieu dans le quar­tier Saint-Pierre à la suite d’en­quêtes me­nées par le SPVM en vue d’élu­ci­der plu­sieurs in­ci­dents sur­ve­nus dans ce sec­teur de­puis le dé­but de 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.