Le maire Dau­phin sa­tis­fait de la tour­nure des évé­ne­ments

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - (R.L.)

Le maire de La­chine, Claude Dau­phin, se dit très sa­tis­fait de la tour­nure des évé­ne­ments, à la suite des arrestations, per­qui­si­tions et sai­sies qui ont eu lieu dans le sec­teur Saint-Pierre au cours des mois de mai et juin, et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans la soirée du 20 juin.

«À l’ar­ron­dis­se­ment, il y avait dé­jà eu plu­sieurs plaintes, à cet en­droit en par­ti­cu­lier. Le quar­tier Saint-Pierre a tou­jours été un quar­tier pai­sible mais, de­puis plu­sieurs mois, les gens avaient peur de sor­tir le soir», a af­fir­mé Me Dau­phin, qui était pré­sent avec la po­lice le soir des arrestations.

Le maire a aus­si te­nu à sa­luer le travail des forces po­li­cières lors des dif­fé­rentes opé­ra­tions me­nées dans ce sec­teur de­puis le dé­but de l’an­née. «Je fé­li­cite ces agents et agentes qui ont à coeur la sé­cu­ri­té de la po­pu­la­tion de La­chine. De plus, j’in­vite tous mes conci­toyens à de­meu­rer vi­gi­lants et à si­gna­ler à la po­lice toute ac­ti­vi­té sus­pecte qui pour­rait trou­bler la quié­tude de nos quar­tiers».

«Mal­gré la te­neur de ces opé­ra­tions po­li­cières, l’ar­ron­dis­se­ment de La­chine reste un en­droit sé­cu­ri­taire où il fait bon vivre», a ré­pé­té à nou­veau Claude Dau­phin.

(Pho­to: TC Me­dia – ar­chives)

Claude Dau­phin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.