Le mo­dule de jeux du parc Lasalle se­ra bien­tôt re­mis à neuf

Les tra­vaux s’ef­fec­tue­ront en deux phases

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - ro­bert.le­duc@tc.tc

L’ar­ron­dis­se­ment de La­chine pro­cé­de­ra bien­tôt à la ré­fec­tion du mo­dule de jeux du parc LaSalle qui a été gra­ve­ment van­da­li­sé.

Comme les ci­toyens ont pu le consta­ter, une sec­tion du mo­dule a été brû­lée et est ir­ré­cu­pé­rable. Heu­reu­se­ment, une autre sec­tion est de­meu­rée en bon état et pour­ra être réuti­li­sée.

Le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Claude Dau­phin, est ou­tré: «Je trouve ce­la to­ta­le­ment in­ac­cep­table que des van­dales viennent dé­truire des ins­tal­la­tions des­ti­nées aux ac­ti­vi­tés pour nos jeunes dans nos parcs. Et ce n’est pas seule­ment une ques­tion de coûts, mais sur­tout le fait que nos jeunes conci­toyens soient pri­vés de l’utilisation de ces jeux».

«On sait que nos en­fants ont be­soin de bou­ger et de pro­fi­ter du beau temps. Ce­pen­dant, la bonne nou­velle est que nos ser­vices ont main­te­nant com­plé­té l’éva­lua­tion et la pro­po­si­tion qui nous per­met­tront de les rem­pla­cer», a ajou­té Me Dau­phin.

Tra­vaux en deux phases

Les tra­vaux s’ef­fec­tue­ront en deux phases, soit une de dé­mo­li­tion et l’autre de re­cons­truc­tion et rem­pla­ce­ment. Le tout de­vrait dé­bu­ter d’ici la fin juin et être com­plé­té peu après afin que les jeunes puissent pro­fi­ter de ces ins­tal­la­tions le plus tôt pos­sible.

Les dé­lais au ni­veau des tra­vaux ont été oc­ca­sion­nés par la dif­fi­cul­té d’ob­te­nir cer­taines pièces de rem­pla­ce­ment adé­quates au­près du fournisseur.

«Pour leur plus grand plai­sir, nos jeunes et leurs fa­milles pour­ront re­trou­ver sous peu leur es­pace de jeu comme il était avant cette fâ­cheuse si­tua­tion», a conclu le maire Dau­phin.

(Pho­to: courtoisie)

Les tra­vaux de re­mise à neuf du mo­dule de jeux au parc LaSalle s’ef­fec­tue­ront en deux phases, soit une de dé­mo­li­tion et l’autre de re­cons­truc­tion et rem­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.