PRO­GRES­SION

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS -

Sur le coup de dé­part, Éli­za­beth Bou­tin s’élan­ce­ra alors dans le bas­sin Jacques-Car­tier du Vieux-Port pour na­ger les 750 mètres qui la sé­pa­re­ront de la pro­chaine étape, 20 km de vé­lo. Elle com­plè­te­ra la com­pé­ti­tion avec un 5 km de course.

« Ma force, c’est la natation. C’est un gros avan­tage parce que lorsque j’ar­rive à l’étape cy­cliste, j’ai une avance consi­dé­rable et je pé­dale avec moins d’ath­lètes. Ça me donne plus d’es­pace et je per­forme mieux », ex­plique la tri­ath­lo­nienne qui a cé­lé­bré ses 21 ans le 8 juillet.

Les dis­tances qu’elle par­cour­ra lors de l’édi­tion mont­réa­laise, sont en fait dites « sprint ». Les dis­tances olym­piques sont le double de celles-ci.

Éli­sa­beth Bou­tin re­vient tout juste de trois mois d’en­traî­ne­ment en Eu­rope, pè­le­ri­nage main­te­nant an­nuel pour l’ath­lète, ain­si que d’une par­ti­ci­pa­tion aux Cham­pion­nats ca­na­diens, qui avaient lieu les 23 et 24 juillet, à Ot­ta­wa.

que Rou­mi Ha­ral, dont l’adresse du do­mi­cile est le 2211 rue du Dé­pôt-Man­ning # 603, La­chine, Qué­bec H8S 0B2, pré­sen­te­ra au Di­rec­teur de l’état civil une de­mande pour chan­ger son nom en ce­lui de Rou­mia­na Ha­ra­lam­pie­va. La­chine, le 19 juillet 2016

Cette étape se vou­lait la qua­li­fi­ca­tion pour les Cham­pion­nats du monde qui se tien­dront à Co­zu­mel, du 11 au 18 sep­tembre. Mal­heu­reu­se­ment, à cause d’un test d’eau qui man­quait à l’ap­pel, les femmes ont dû se conten­ter d’ef­fec­tuer un duath­lon. Éli­za­beth Bou­tin ap­pren­dra donc le 7 août si elle se ren­dra au Mexique pour la com­pé­ti­tion mon­diale.

« J’étais très dé­çue, j’au­rais ai­mé avoir plus de temps pour me pré­pa­rer men­ta­le­ment à cette éven­tua­li­té. D’au­tant plus que la mi­nute qu’on a em­bar­qué sur notre vé­lo, on en­ten­dait au mi­cro que les gars pou­vaient se di­ri­ger vers le bas­sin », ad­met-elle.

La jeune femme, qui a par­ti­ci­pé à son pre­mier tri­ath­lon à huit ans, en se­ra à sa troi­sième par­ti­ci­pa­tion au cir­cuit de la Coupe du monde. Elle vise main­te­nant les Olym­piques de 2020.

C’est à Bu­da­pest qu’Éli­za­beth Bou­tin a ap­pris qu’elle par­ti­ci­pe­rait à la pre­mière édi­tion mont­réa­laise de la Coupe du monde ITU.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.