Mon­tréal don­ne­ra 250 000$ sur trois ans

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - VI­CKY MI­CHAUD vi­cky.mi­chaud@tc.tc

FI­NAN­CE­MENT. Le cir­cuit des Mar­dis cy­clistes de La­chine a ob­te­nu mer­cre­di le sou­tien fi­nan­cier de la part de la ville-centre, soit un mon­tant de 250 000$ pour as­su­rer la te­nue de l’évé­ne­ment spor­tif au cours de trois pro­chaines an­nées.

Le maire de Mon­tréal a fait l’an­nonce, par voie de com­mu­ni­qué, sou­li­gnant que cette aide fi­nan­cière al­lait de soi. Les fonds pro­vien­dront du pro­gramme Plan vé­lo, qui vise à en­cou­ra­ger la pra­tique de cette dis­ci­pline.

«Le cy­clisme est so­li­de­ment an­cré à Mon­tréal. Ath­lètes et spec­ta­teurs re­con­naissent que les Mar­dis cy­clistes de La­chine sont de­ve­nus un ren­dez-vous pri­sé dont le rayon­ne­ment va bien au-de­là des li­mites géo­gra­phiques mont­réa­laises», s’est ex­pri­mé M. Co­derre.

Le cir­cuit de la Coupe Élite cé­lè­bre­ra sa qua­ran­tième sai­son l’an pro­chain. Au dé­but cette édi­tion, le père des Mar­dis cy­clistes, Ti­no Ros­si, avait an­non­cé qu’il pas­sait la flam­beau de l’or­ga­ni­sa­tion à l’équipe de Cycle Né­ron.

Cette sai­son, plus sieurs ath­lètes réputés ont fou­lé l’as­phalte de l’ar­ron­dis­se­ment, dont le cham­pion ca­na­dien de vé­lo sur route, Bru­no Lan­glois.

Au mo­ment de mettre sous presse, TC Me­dia avait été in­ca­pable de re­joindre l’or­ga­ni­sa­tion des Mar­dis cy­clistes afin d’ob­te­nir leurs com­men­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.