Par­tie re­mise pour Rien­deau

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - An­dréanne ­Mo­reau an­dreanne.mo­reau@tc.tc

PLONGEON. L’aven­ture olym­pique à la tour de 10m de l’étu­diant du ­Col­lège in­ter­na­tio­nal ­Sainte-Anne, ­Vincent ­Rien­deau, s’est ter­mi­née en ­de­mi-fi­nale à ­Rio. Sa pre­mière ex­pé­rience aux ­Jeux lui a va­lu une 14e place au clas­se­ment, à seule­ment deux po­si­tions des fi­nales.

Le jeune plon­geur de ­Pointe-Claire a réus­si ses quatre pre­miers sauts, lui per­met­tant de se main­te­nir as­sez haut au clas­se­ment. Il a ce­pen­dant moins bien per­for­mé pour ses deux der­niers, l’éli­mi­nant de la der­nière ronde, ré­ser­vée aux douze pre­miers.

Il s’agis­sait du bap­tême olym­pique de l’ath­lète de 19 ans, qui est de­ve­nu le pre­mier ca­na­dien à dé­pas­ser la barre des 500 points au cu­mu­la­tif d’une même com­pé­ti­tion en avril, re­joi­gnant la marque d’Alexandre ­Des­pa­tie.

En sor­tant de la piscine, ­Rien­deau s’est dit sa­tis­fait de sa per­for­mance. Il était l’un des plus jeunes plon­geurs de la com­pé­ti­tion et a af­fir­mé avoir dé­jà hâte de se mettre au tra­vail pour amé­lio­rer sa per­for­mance aux pro­chains jeux, à ­To­kyo en 2020.

Le seul autre ca­na­dien qui par­ti­ci­pait aux pré­li­mi­naires, ­Maxim ­Bou­chard, ne s’est pas qua­li­fié pour les ­de­mi-fi­nales.

C’est le plon­geur chi­nois ­Ai­sen ­Chen qui a rem­por­té l’or en ob­te­nant une marque de 585 points pour six plon­geons.

(Pho­to : ­Fa­ce­book)

Vincent ­Rien­deau fai­sait par­tie des plon­geurs les plus jeunes à la tour de 10 mètres à ­Rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.