RE­TROU­VER SON COEUR D’EN­FANT

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - MA­RI­LYNE DEMERS ma­ri­lyne.demers@tc.tc

Le froid et la neige n’ont pas em­pê­ché les Dor­va­lois de cé­lé­brer les plai­sirs de l’hi­ver. Pe­tits et grands se sont ras­sem­blés à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val d’hi­ver, qui a mar­qué le dé­but des cé­lé­bra­tions des 125 ans de la Ci­té de Dor­val.

CÉ­LÉ­BRA­TIONS. Une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés pour la fa­mille a per­mis de com­battre le froid qui s’est ins­tal­lé sur Dor­val cette der­nière fin de se­maine. Hockey, glis­sade et animation ont ré­chauf­fé le coeur des pe­tits et grands à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val d’hi­ver, qui a mar­qué le lan­ce­ment du 125e an­ni­ver­saire de la Ci­té de Dor­val.

« C’était fes­tif. On peut tout mettre en place, mais le plus im­por­tant, c’est que les gens viennent en pro­fi­ter, et la par­ti­ci­pa­tion a été bonne », sou­tient le maire, Ed­gar Rou­leau.

Les ac­ti­vi­tés dé­diées aux jeunes ont été à l’hon­neur pen­dant les cinq jours de cé­lé­bra­tions. Le cou­ron­ne­ment du roi et de la reine, ain­si que la Soi­rée Klon­dike, qui se veut une ker­messe pour en­fants, ont ras­sem­blé de nom­breux Dor­va­lois.

Les plus grands ont aus­si eu l’oc­ca­sion de re­trou­ver leur coeur d’en­fant. Comme plu­sieurs ci­toyens pré­sents, les élus de Dor­val ont ef­fec­tué un re­tour dans le temps, sa­me­di, au com­plexe aqua­tique et spor­tif de Dor­val.

Le maire Ed­gar Rou­leau s’est me­su­ré au conseiller Marc Do­ret, l’ins­tant d’une des­cente sur la glis­sade géante ex­té­rieure. « Il m’a bat­tu par un pied lors de notre course, mais c’est seule­ment parce qu’il est plus grand que moi », s’amuse-t-il.

Les cé­lé­bra­tions se sont pour­sui­vies en soi­rée. « Il y avait de la mu­sique fes­tive, un spec­tacle la­ser, des jeux gon­flables et des ca­lèches. Les gens ont bien ai­mé l’am­biance », re­marque pour sa part Jean-Fran­çois Hup­pé, ani­ma­teur de sport et loi­sirs à la Ci­té de Dor­val.

ÇA SE CONTI­NUE

Cette am­biance fes­tive donne le ton aux cé­lé­bra­tions pré­vues tout au long de l’an­née dans le cadre du 125e an­ni­ver­saire de la Ci­té.

Dé­jà le 25 fé­vrier, les ci­toyens pour­ront as­sis­ter à la Soi­rée du Hockey, en com­pa­gnie de l’an­cien joueur du Tri­co­lore, Ch­ris Ni­lan. « On veut re­créer l’am­biance du Centre Bell à plus pe­tite échelle », in­dique M. Hup­pé.

En­vi­ron 300 per­sonnes sont at­ten­dues à la par­tie op­po­sant les Ca­na­diens aux Maple Leafs, dif­fu­sée sur écran géant à l’aré­na Dor­val.

Photo : Gracieuseté – Ci­té de Dor­val)

Le roi et la reine du Fes­ti­val d’hi­ver, Ethan Zack et Ad­dy Ri­cher, ont été cou­ron­nés le 8 fé­vrier au centre com­mu­nau­taire Sar­to-Des­noyers.(

Photo : Gracieuseté – Ci­té de Dor­val)

Pe­tits et grands ont pro­fi­té de la glis­sade géante of­ferte sa­me­di.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.