Une gar­dienne de but dé­ter­mi­née

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc PLUS D'IN­FOS SUR

HOCKEY. Oli­via Ce­ra­suo­lo a fran­chi une nou­velle étape vers son rêve olym­pique en par­ti­ci­pant aux Jeux du Qué­bec pour la toute pre­mière fois en tant que gar­dienne de but des Élites du Lac Saint-Louis Ban­tam AA.

Son équipe a ter­mi­né en qua­trième po­si­tion du tournoi. Le Lac Saint-Louis et La­nau­dière se sont af­fron­tés mar­di au Centre spor­tif Sa­muel Ga­gnon, à Al­ma.

Les deux équipes étaient confiantes de re­par­tir avec la mé­daille de bronze, mais ce sont les La­nau­doises qui l’ont rem­por­té par la marque de 2 à 1.

Pour la ré­si­dente de La­chine, qui chaus­sé ses pa­tins pour la pre­mière fois à l’âge de trois ans, cette par­ti­ci­pa­tion aux Jeux du Qué­bec est le fruit de plu­sieurs an­nées d’ef­forts et de pra­tiques.

Un to­tal de 155 ath­lètes du Lac Saint-Louis prennent part aux Jeux du Qué­bec, qui se dé­roulent en deux blocs, jus­qu’au 4 mars. Onze d’entre eux ré­sident à La­chine et Dor­val, et plu­sieurs autres s’y en­traînent.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Pour at­teindre ses ob­jec­tifs, Oli­via s’ins­pire no­tam­ment de son idole, le nu­mé­ro 31 du Ca­na­dien, le gar­dien Ca­rey Price.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.