En main

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

dé­sire. Bien qu’ils soient à la re­traite, les bri­co­leurs n’ont pas le temps de chô­mer.

Fa­mille et amis sont nom­breux à pas­ser leurs com­mandes. «Mon gar­çon est pom­pier et il m’a pro­po­sé de lui faire un ca­mion», in­dique Nor­man, te­nant fiè­re­ment son oeuvre en main.

Outre leur en­tou­rage, la Ci­té de Dor­val leur offre aus­si des contrats. À tra­vers ces com­mandes, les me­nui­siers en herbe trouvent le temps de réa­li­ser des pièces, tel que des che­vaux de bois, qu’ils re­mettent à des or­ga­nismes de Mon­tréal.

PAR­TI­CI­PA­TION

Pour faire par­tie de l’As­so­cia­tion des bri­co­leurs de Dor­val, les membres doivent maî­tri­ser des connais­sances en me­nui­se­rie.

Le pré­sident n’écarte tou­te­fois pas la pos­si­bi­li­té d’ajou­ter des cours en après-mi­di, s’il y a une forte de­mande.

Pour faire par­tie de l’as­so­cia­tion, il faut ré­si­der à Dor­val, avoir plus de 60 ans et sur­tout, pos­sé­der un ex­cellent sens de l’hu­mour.

(Photo: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Pas­sion­né de me­nui­se­rie et de ca­mions, Gilles Vincent consacre une ma­jeure par­tie de ses jour­nées à fa­bri­quer des pièces en bois dans l’ate­lier de l’ave­nue Thorn­crest.

(Photo: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Ro­bert Sé­guin et Gilles Vincent unissent leurs connais­sances pour réa­li­ser un ca­mion en bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.