Le point sur les tra­vaux à l’échan­geur Dor­val

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc

TRA­VAUX. Les tra­vaux à l’échan­geur Dor­val ont fran­chi une nou­velle étape. Les conduites mu­ni­ci­pales tra­ver­sant les voies fer­rées, à l’est de l’au­to­route 520, se­ront dé­pla­cées pour per­mettre la construction du nou­veau pont d’éta­ge­ment de l’ave­nue Mi­chel-jas­min. De plus, la bre­telle d’ac­cès se­ra ré­amé­na­gée d’ici les pro­chaines se­maines.

Deux gaines pour les ré­seaux d’aque­duc, sa­ni­taire et plu­vial, ain­si que le sys­tème de trans­port in­tel­li­gent (STI) se­ront ins­tal­lées sous les voies fer­rées. Au­cun im­pact sur le ré­seau fer­ro­viaire n’est pré­vu.

Une entente tri­par­tite conclue entre la Ci­té de Dor­val, le Ca­na­dien Pa­ci­fique et le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec (MTQ) per­met ces

LIENS DI­RECTS

Pen­dant ce temps, la construction des liens di­rects entre l’aé­ro­port et l’au­to­route 20, en­ta­mée en mai, se pour­suit se­lon le ca­len­drier éta­bli par le MTQ. Des ou­vriers pro­cèdent pré­sen­te­ment à la construction des murs et des ta­lus pour re­lier les ponts vers l’aé­ro­port.

La fin des tra­vaux est pré­vue pour fé­vrier 2018. Tou­te­fois, le mi­nis­tère as­sure que la mise en ser­vice se fe­ra plus tôt, en dé­cembre. L’en­semble du chan­tier rou­tier de 344,2 M $ de­vrait pour sa part être com­plé­té en 2019.

tra­vaux. « Le mi­nis­tère de­vait conve­nir des res­pon­sa­bi­li­tés de cha­cun puisque les conduites de ser­vices mu­ni­ci­paux sont la pro­prié­té de Dor­val », pré­cise la porte-pa­role du MTQ, Do­mi­nique Da­vid.

Une fer­me­ture par­tielle de l’ave­nue Mi­chel-jas­min se­ra né­ces­saire jus­qu’en mai. Des en­traves sur l’au­to­route 520 sont aus­si à pré­voir au cours des pro­chains mois, se­lon l’échéan­cier pré­vu.

La re­cons­truc­tion du pont Mi­chel-jas­min, dé­bu­té de­puis la fin no­vembre au coût de 5,6 M $ par le Groupe TNT, doit être com­plé­tée à la fin de l’an­née. La struc­ture as­su­re­ra une cir­cu­la­tion à double sens et un meilleur ac­cès à la zone aé­ro­por­tuaire.

Les tra­vaux de l’ave­nue Mi­chel-jas­min sont quant à eux pré­vus pour 2018, comme ceux de l’ave­nue Mar­shall. Ou­vert à la cir­cu­la­tion

route 520

l’aé­ro­port

Mc­mil­lan et le rond-point Dor­val

Dor­val

(Photo : TC Me­dia – Fé­lix O. J. Four­nier)

Les tra­vaux du nou­veau pont d’éta­ge­ment de l’ave­nue Mi­chel-jas­min, au-des­sus de l’au­to­route 520, doivent être com­plé­tés à la fin de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.