Dé­voi­le­ment des can­di­dats pour Pro­jet Mon­tréal à La­chine

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Les can­di­dats qui fe­ront cam­pagne aux cô­tés de la conseillère et can­di­date pour Pro­jet Mon­tréal à La­chine, Ma­ja Vo­da­no­vic, sont main­te­nant connus. Younes Bou­ka­la, Mi­che­line Rou­leau, Ju­lie Pas­cale Pro­vost et Mi­chèle Flan­ne­ry ont été choi­sis par les membres du par­ti po­li­tique lors de l’as­sem­blée d’in­ves­ti­ture, le 6 août.

«Le processus de sé­lec­tion dé­mo­cra­tique de pro­jet Mon­tréal est de­man­dant, mais il a per­mis à des per­sonnes d’une grande sen­si­bi­li­té à ve­nir de l’avant et se lan­cer dans la course. C’est une équipe for­mée de gens de coeur et de tête, à l’écoute et prêts à dé­fendre les in­té­rêts des La­chi­nois avec force et convic­tion», sou­ligne la La­chi­noise de 49 ans, qui a fait son en­trée en po­li­tique en 2013 comme conseillère d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict du Ca­nal.

Cette mère de deux en­fants s’est im­pli­quée dans di­vers dos­siers, dont la sau­ve­garde de l’école La­ke­side Aca­de­my, le parc Po­min­ville et la sur­veillance de la ges­tion des sols conta­mi­nés pour le pro­jet Villa­no­va.

Elle a éga­le­ment mis sur pied l’al­liance jeu­nesse de La­chine, for­mée de jeunes de tous les mi­lieux dé­si­rant s’im­pli­quer dans l’ar­ron­dis­se­ment. «J’ai tou­jours ai­mé mo­bi­li­ser les jeunes quand j’en­sei­gnais les arts dans dif­fé­rentes écoles. Trou­ver des so­lu­tions et prendre des ac­tions concrètes pour amé­lio­rer notre en­vi­ron­ne­ment im­mé­diat», sou­tient l’ar­tiste peintre.

Ori­gi­naire de la Croa­tie, Mme Vo­da­no­vic est ar­ri­vée au Qué­bec à l’âge de huit ans. De­puis neuf ans, elle ha­bite dans l’ar­ron­dis­se­ment. «La­chine me rap­pelle Split, ma ville na­tale. C’est un lieu por­tuaire où tout le monde se connait et s’en­traide», in­dique-t-elle.

Par­mi ses prio­ri­tés, elle sou­haite no­tam­ment la construc­tion d’une ligne de mé­tro mo­derne et faire de La­chine-est un mo­teur éco­no­mique.

Rap­pe­lons que Mme Vo­da­no­vic a quit­té l’équipe Dau­phin La­chine à la fin no­vembre. Deux mois plus tard, elle a an­non­cé qu’elle bri­gue­rait la mai­rie de La­chine sous la ban­nière de Pro­jet Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.