Pa­gayer pour vaincre le can­cer

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc

SO­LI­DA­RI­TÉ. Quelque 600 pa­gayeurs af­fron­te­ront les vagues sur leurs ba­teaux-dra­gons le 9 sep­tembre, à la Pro­me­nade Père-mar­quette de La­chine. Bien plus que pour la vic­toire, ils le fe­ront pour amas­ser de l’ar­gent pour le pro­gramme Can­sup­port, qui vient en aide à ceux qui luttent contre le can­cer.

De­puis sa créa­tion il y a 12 ans, l’évé­ne­ment a re­cueilli plus de 5 M$ pour le pro­gramme Can­sup­port de la Fon­da­tion du Can­cer des Cèdres et des pro­grammes et ser­vices de soins de sou­tien au Centre uni­ver­si­taire de san­té Mc­gill (CUSM). Les pa­tients peuvent ain­si re­ce­voir du sou­tien psy­cho­lo­gique et émo­tion­nel, ain­si que de l’aide fi­nan­cière.

La tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des oeillets en hom­mage aux vic­times et aux sur­vi­vants du can­cer pro­met d’être riche en émo­tions. Mu­sique, ani­ma­tion, jeux gon­flables et pres­ta­tion de tam­bour ja­po­nais par le groupe Ara­shi «Thun­ders­torm» Dai­ko sont no­tam­ment au pro­gramme.

Alexandre Des­pa­tie, porte-pa­role de la Fon­da­tion du Can­cer des Cèdres et mé­daillé olym­pique en plon­geon, de même qu’alexia Cal­vil­lo, épouse du quart-ar­rière des Alouettes de Mon­tréal An­tho­ny Cal­vil­lo, ren­con­tre­ront les spec­ta­teurs.

(Pho­to:tc Media - Ar­chives)

Les courses du fes­ti­val de ba­teaux-dra­gons Can­sup­port des Cèdres « beau temps, mau­vais temps » au­ront lieu de 8 h 45 à 14 h, à la Pro­me­nade Père-mar­quette, à l’angle du bou­le­vard Saint-jo­seph et de la 21e Ave­nue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.