Ver­dir Mon­tréal, un arbre à la fois

Le Messager Lachine & Dorval - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - RÉ­DAC­TION IN­FOR­MA­TION OU RÉ­SER­VA­TION : unar­bre­pour­mon­quar­tier.org ou 514 634-7205

EN­VI­RON­NE­MENT. La cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier per­met­tra aux pro­prié­taires ré­si­den­tiels de La­chine et Dor­val de se pro­cu­rer un arbre à pe­tit fruit, au GRAME Éco-quar­tier La­chine afin d’amé­lio­rer la bio­di­ver­si­té et d’ac­croître le cou­vert vé­gé­tal de leur quar­tier.

Jus­qu’au 27 sep­tembre, les arbres se­ront ven­dus au coût de 25 $ pour les ré­gu­liers et 35 $ pour les frui­tiers. De nou­velles va­rié­tés sont dis­po­nibles cette an­née, soit les poi­riers Gol­den Spice et les pom­miers Sun­rise. En tout, une quin­zaine d’es­sences de 1,5 à 2 mètres de hau­teur sont pro­po­sées.

Le Re­grou­pe­ment des Éco-quar­tiers, qui or­ga­nise cette cam­pagne, sou­ligne que l’au­tomne est un mo­ment idéal pour plan­ter un arbre. Pen­dant l’hi­ver, le haut de l’arbre entre en dor­mance alors que les ra­cines conti­nuent de pous­ser, as­su­rant une im­plan­ta­tion so­lide pour le prin­temps.

(TC Media - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.