Son­dage cri­ti­qué

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

IN­FRA­STRUC­TURES. Contac­tés par la firme Lé­ger & Lé­ger pour don­ner leur avis quant aux ins­tal­la­tions aqua­tiques du parc Lasalle, un groupe de ré­si­dents s’op­po­sant à la dé­mo­li­tion des pis­cines cri­tique le son­dage com­man­dé par l’ad­mi­nis­tra­tion Dau­phin.

Au cours des der­niers jours, des ci­toyens ont été ap­pe­lés à se pro­non­cer sur le pro­jet de l’ar­ron­dis­se­ment lors d’un échange té­lé­pho­nique. Après avoir eu vent des ques­tions abor­dées, le re­grou­pe­ment sou­tient qu’en au­cun cas la conser­va­tion du bas­sin de 50 mètres n’a été men­tion­née. «Pour­tant c’est l’en­jeu même du di­lemme », dé­plore Ma­rio Sau­vé, le porte-pa­role du groupe.

La firme a été man­da­tée pour ef­fec­tuer le son­dage au­près de la po­pu­la­tion afin de te­nir compte des ré­ponses dans l’éla­bo­ra­tion du fu­tur pro­jet, qui doit dé­bu­ter ce prin­temps. La pis­cine de 25 verges et celle de 50 mètres doivent être dé­mo­lies afin de lais­ser place à un bas­sin mul­ti­fonc­tion­nel de 25 m com­pre­nant no­tam­ment 12 couloirs, une sec­tion plon­geon et une sec­tion ré­créa­tive.

(Pho­to: TC Me­dia – Patrick Si­cotte)

Le plan ini­tial de l’ar­ron­dis­se­ment pré­voit la dé­mo­li­tion du bas­sin de 50 mètres et ce­lui de 25 verges au parc Lasalle, à La­chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.