COURSE Grand dé­part!

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - PLUS D'IN­FOS SUR cir­cuit­bleu.char­lesb­ru­neau.qc.ca

Des di­zaines de kaya­kistes pren­dront le dé­part de la qua­trième édi­tion du Cir­cuit bleu Charles-bru­neau à La­chine, ce jeu­di, afin d’amas­ser de l’ar­gent pour les en­fants at­teints de can­cer.

La po­pu­la­tion pour­ra en­cou­ra­ger les par­ti­ci­pants dès 7h, au parc Re­né-lé­vesque. L’évé­ne­ment compte sur plu­sieurs porte-pa­role cé­lèbres pour faire connaître la cause. Par­mi eux, on trouve l’ac­teur Paul Dou­cet, les kaya­kistes la­chi­nois Hugues et Émi­lie Four­nel, ain­si que My­lène Pa­quette, qui a tra­ver­sé l’océan At­lan­tique seule à bord de son voi­lier.

Le pe­tit Oli­vier se­ra éga­le­ment pré­sent en tant que hé­ros de la pre­mière jour­née. À quatre ans, il est pré­sen­te­ment en ré­mis­sion d’une leu­cé­mie aigüe lym­pho­blas­tique. Comme beau­coup de jeunes gar­çons de son âge, il adore les voi­tures, le soc­cer et la Pat Pa­trouille.

Les kaya­kistes aguer­ris et ama­teurs par­cour­ront, seuls ou à re­lais, jus­qu’à 110 km en quatre jours au­tour de l’île de Mont­réal. Chaque jour, un nou­veau hé­ros, un en­fant ayant sur­vé­cu à un can­cer, se­ra pré­sen­té. Leur pé­riple se ter­mi­ne­ra di­manche après-mi­di au Quai de l’hor­loge.

L’ar­gent amas­sé per­met­tra de fi­nan­cer la re­cherche et de sou­te­nir le dé­ve­lop­pe­ment de pro­jets dé­diés à l’on­co­lo­gie pé­dia­trique. (MD)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.