La pa­role aux can­di­dats

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE -

Chaque se­maine, TC Me­dia in­vite les can­di­dats à la mai­rie de Dor­val aux élec­tions mu­ni­ci­pales à ex­pri­mer leur point de vue sur dif­fé­rents en­jeux lo­caux. Leur ré­ponse est pu­bliée telle quelle. Leur par­ti­ci­pa­tion n’est pas obli­ga­toire.

Cette se­maine, nous avons vou­lu abor­der une ques­tion éco­no­mique. Au cours des der­nières an­nées, un nombre gran­dis­sant de lo­caux in­oc­cu­pés a été ob­ser­vé sur les ar­tères prin­ci­pales de Dor­val. Quelles ac­tions concrètes pren­drez-vous pour amé­lio­rer l’éco­no­mie lo­cale?

Marc Bar­rette In­dé­pen­dant

On va bais­ser les tax, on va of­frir 3 mois gra­tuis pour une nou­velle en­tre­prise pour s’ins­tal­ler a dor­val. Avoir une com­pa­gnie avec des pro­duits unique pour avoir plus de HFOT NBHB[JOFS B EPSWBM "OOPODFS B EFT com­pa­gnie que dor­val est ou­vert pour le

Ed­gar Rou­leau Équipe Ac­tion Dor­val

Les lo­caux in­oc­cu­pés sont de plus en plus ob­ser­vés dans les di­verses mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec et Dor­val n’est pas dif­fé­rente de cette si­tua­tion. Nous avons dé­bu­té en 2017 des ren­contres avec des com­mer­çants et tra­vaillons en étroite col­la­bo­ra­tion avec le re­grou­pe­ment des Rues Prin­ci­pales.

Des son­dages ont été ef­fec­tués et en 2018 des ren­contres de sui­vis vont avoir lieu pour éva­luer peuple. Mettre un res­pon­sable au dé­ve­lop­pe­ment pour ame­ner des nou­velles com­merces et ou­vrir un centre d`em­ploi dans un lo­cal vide, pour les ré­si­dents de Dor­val. En­ga­ger dans les com­pa­gnies. com­ment on peut don­ner un élan dy­na­mique à tous nos com­mer­çants.

7PVT QPVWF[ ÐUSF BTTVSÏT RVF OPVT FODPVSBGEONS au maxi­mum notre éco­no­mie lo­cale par l’achat à nos com­mer­çants.

Pour être un suc­cès, il doit y avoir un par­te­na­riat entre les com­mer­çants, Rues Prin­ci­pales et la Ci­té ain­si que la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens et ci­toyennes de Dor­val.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.