Moins de bou­chons de cir­cu­la­tion à Dor­val

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - MA­RI­LYNE DE­MERS ma­ri­lyne.de­mers@tc.tc

TRA­VAUX. Les au­to­mo­bi­listes pour­ront d’ici les pro­chains mois em­prun­ter les liens di­rects entre l’aé­ro­port de Mon­tréal et l’au­to­route 20, à Dor­val. L’ins­tal­la­tion des poutres mé­tal­liques des deux ponts est main­te­nant com­plé­tée.

Cette nou­velle étape dans le ré­amé­na­ge­ment de l’échan­geur Dor­val de­vrait per­mettre de ré­duire de 30 000 vé­hi­cules par jour la cir­cu­la­tion sur le ré­seau lo­cal, no­tam­ment au rond-point Dor­val. Ac­tuel­le­ment, quelque 150000 au­to­mo­bi­listes em­pruntent quo­ti­dien­ne­ment l’échan­geur.

Le nou­veau pont d’éta­ge­ment de l’ave­nue Mi­chel-jas­min, au-des­sus de l’au­to­route 520, doit aus­si être ter­mi­né pour la fin de l’an­née. Une fois com­plé­tée, la struc­ture per­met­tra une cir­cu­la­tion à double sens.

« Au cours des pro­chaines se­maines, l’en­tre­pre­neur tra­vaille­ra à la construc­tion de la cu­lée du cô­té est de l’a-520, au pas­sage des ser­vices mu­ni­ci­paux et des sys­tèmes de trans­port in­tel­li­gent », in­dique le porte-pa­role du Mi­nis­tère des Tran­sports, Mar­tin Gi­rard.

Les tra­vaux de l’ave­nue Mi­chel-jas­min sont pré­vus pour 2018. La dé­mo­li­tion du pont ac­tuel au­ra lieu à la suite du ré­amé­na­ge­ment de l’ave­nue.

Le ré­amé­na­ge­ment de la bre­telle me­nant de l’a-520 en di­rec­tion est vers l’ave­nue Mi­chel-jas­min se­ra com­plé­té d’ici la fin du mois d’oc­tobre.

Le chan­tier, qui s’élève à 344,2 M$, doit être ter­mi­né en 2019. À ce jour, les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de l’échan­geur Dor­val sont com­plé­tés à 87 %.

TRA­VAUX COM­PLÉ­TÉS

t "DDÒT EJSFDUT FOUSF M BÏSPQPSU FU M BVUPSPVUF t 7PJF EF EFTTFSUF EF M BVUPSPVUF ̓PVFTU WFST

l’aé­ro­port t #SFUFMMF UFNQPSBJSF FOUSF MF CPVMFWBSE .D.JMMBO

et le rond-point Dor­val t #PVMFWBSE .D.JMMBO EBOT MFT EFVY TFOT t "WFOVF $BSEJOBM t #PVMFWBSE #PVDIBSE WFST MF SPOE QPJOU %PSWBM t 7PJF E JOTFSUJPO TVS M BVUPSPVUF ̓FTU EFQVJT MF CPVMFWBSE #PVDIBSE

(Pho­to: TC Me­dia – Pa­trick Si­cotte)

La fin des tra­vaux de construc­tion des liens di­rects est pré­vue pour le dé­but de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.