CONSEIL EN BREF – DOR­VAL

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

Centre aqua­tique Wal­ters

Les ins­tal­la­tions aqua­tiques du centre si­tué sur l’ave­nue Daw­son se­ront ré­no­vées au coût de 2,6 M$ cet au­tomne. En plus de la pis­cine ex­té­rieure et de la pa­tau­geoire, une glis­sade d’eau se­ra ajou­tée. La fin des tra­vaux est pré­vue en juin.

Ordres de chan­ge­ment

Des ordres de chan­ge­ment s’éle­vant à 48 700 $ ont été né­ces­saires au Com­plexe aqua­tique et spor­tif de Dor­val. Une di­zaine de mo­di­fi­ca­tions re­liées à des condi­tions de chan­tiers in­con­nus ou à des mo­di­fi­ca­tions au plan ont été réa­li­sées dans le cadre de l’ajout d’une salle d’en­traî­ne­ment.

Re­jet des sou­mis­sions

À la der­nière séance du conseil, les sept élus de Dor­val se sont op­po­sé à l’oc­troi du contrat pour la dé­via­tion de la conduite d’aque­duc de la bre­telle des Sources. Même si l’en­tre­prise Pa­vages d’amour était le plus bas sou­mis­sion­naire, son es­ti­ma­tion de 309512$ pour les tra­vaux était 93% plus éle­vée que l’éva­lua­tion de la Ci­té. L’ad­mi­nis­tra­tion re­lan­ce­ra le pro­ces­sus d’ap­pel d’offres, ce qui ne de­vrait pas re­tar­der les tra­vaux puis­qu’au­cun échéan­cier n’est fixé.

Arbres

La plan­ta­tion de quelque 450 arbres en mi­lieu pri­vé est pré­vue cet au­tomne à Dor­val. Le GRAME a dé­ve­lop­pé des par­te­na­riats avec des en­tre­prises et des ins­ti­tu­tions, comme Co­mi­nar, la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys et le CIUSSS de l’ouest-de-l’île de Mon­tréal. Dans le cadre de la cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier, 69 arbres ont été dis­tri­bués aux ré­si­dents de Dor­val en juin. La dis­tri­bu­tion de 78 autres ar­bustes au­ra lieu les 12 et 13 oc­tobre. Vé­hi­cule élec­trique

Dor­val a ac­quis un Che­vro­let BOLT en­tiè­re­ment élec­trique au coût de 49 500 $. Il s’agit de son deuxième vé­hi­cule élec­trique, le pre­mier, un NÉMO, ayant été ache­té il y a une quin­zaine d’an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.