Gio­van­ni Ba­ruf­fa vise la mai­rie de Dor­val

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MA­RI­LYNE DE­MERS ma­ri­lyne.de­mers@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Le Dor­va­lois Gio­van­ni Ba­ruf­fa ten­te­ra de se faire élire à la mai­rie de Dor­val comme in­dé­pen­dant le 5 no­vembre.

L’homme de 44 ans veut ap­por­ter du sang neuf. « Il faut re­gar­der en avant, pour le fu­tur de Dor­val. Je veux pro­té­ger les in­té­rêts des ci­toyens et m’im­pli­quer », sou­tient le père d’une ado­les­cente de 14 ans à be­soins spé­ci­fiques et d’une fillette de 7 ans. Il a entre autres sié­gé sur le C.A. du Centre de ré­adap­ta­tion Li­sette-du­pras.

Par­mi ses prio­ri­tés, M. Ba­ruf­fa en­tend no­tam­ment conser­ver les parcs et es­paces verts de la Ci­té, amé­lio­rer la sé­cu­ri­té pu­blique, le trans­port et la cir­cu­la­tion ain­si qu’adop­ter une po­li­tique afin de ré­duire la pol­lu­tion so­nore en­gen­drée par le bruit des avions, mais aus­si des trains.

L’homme d’af­faires veut re­vi­ta­li­ser les ar­tères com­mer­ciales et at­ti­rer de nou­velles en­tre­prises dans le sec­teur in­dus­triel. Il pro­met de ré­duire les taxes de 3 % au cours de son pre­mier man­dat, s’il est élu.

Il veut éga­le­ment que les séances pu­bliques du conseil soient dif­fu­sées sur In­ter­net.

M. Ba­ruf­fa n’en est pas à sa pre­mière course lors d’élec­tions mu­ni­ci­pales. Il a fait cam­pagne aux cô­tés de Pierre Bourque en 2005, sous la ban­nière de l’équipe Bourque/vi­sion Mon­tréal, afin d’ob­te­nir le poste de conseiller de ville à La­salle.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Gio­van­ni Ba­ruf­fa, ori­gi­naire de Mon­tréal, sol­li­cite la mai­rie de Dor­val pour la pre­mière fois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.