ÉLEC­TIONS EN BREF

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

Dé­bat

Vrai chan­ge­ment pour Mon­tréal or­ga­nise un « dé­bat d’idées », le 14 oc­tobre, de 10 h à 12h, au 621 rue Notre-dame, à La­chine. Les ci­toyens au­ront l’oc­ca­sion de po­ser des ques­tions aux can­di­dats et de les en­tendre pré­sen­ter les grandes lignes de leur pla­te­forme élec­to­rale.

Équipe Co­derre pour Mon­tréal s’en­gage à construire un com­plexe spor­tif et com­mu­nau­taire à La­chine d’ici 2021. Si­tué à l’ar­rière de l’école se­con­daire Dal­bé-viau, le centre, dont le coût de construc­tion est es­ti­mé à en­vi­ron 50 M$, com­pren­drait une pis­cine de 50 mètres, un gym­nase et des lo­caux pour ac­cueillir des as­so­cia­tions sportives et des or­ga­nismes com­mu­nau­taires.

Baisse de taxes

Équipe Dau­phin La­chine pro­met de ré­duire de moi­tié les taxes sur les­quelles l’ad­mi­nis­tra­tion exerce un contrôle, c’est-àdire les taxes lo­cales d’ar­ron­dis­se­ment. Ligne rose de mé­tro

Le pro­jet de ligne rose de mé­tro, pro­mis par Pro­jet Mon­tréal, coû­te­rait 6 G$ et com­pren­drait 29 sta­tions entre Mon­tréal-nord, le centre-ville et La­chine. Dans la troi­sième phase, qui s’éche­lon­ne­rait jus­qu’en 2028, le mé­tro re­join­drait La­chine, en pas­sant en sur­face sur les rails in­uti­li­sés du Ca­na­dien Pa­ci­fique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.