L’ex­pé­rience Las Ve­gas pour Fran­cis La­fre­nière

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - VINCENT MO­RIN

BOXE. Fran­cis La­fre­nière était aux pre­mière loges afin d’as­sis­ter au com­bat de l’an­née entre les cham­pions du monde Gen­na­dy « GGG » Go­lov­kin et Saul « Ca­ne­lo » Al­va­rez, le 16 sep­tembre au T-mo­bile Are­na de Las Ve­gas. Le boxeur, qui s’en­traîne sous la fé­rule des frères Grant à Dor­val, a ain­si pu consta­ter ce qui l’at­tend au plus haut som­met de la di­vi­sion des poids moyens.

« Nous avons pu avoir un sé­jour de trois nuits et quatre jours à l’hô­tel New York, New York de Las Ve­gas grâce à mon com­man­di­taire Groupe Richer. Nous avons d’abord été à la pe­sée du com­bat et l’am­biance était folle, rem­plie de Mexi­cains sur le par­ty», ra­conte l’ath­lète de 29 ans.

« La pe­sée a été tou­te­fois très res­pec­tueuse entre GGG et Ca­ne­lo, pour­suit-il. Nous avons aus­si ren­con­tré l’ex-cham­pion du monde Ser­gey Ko­va­lev. Le soir du ga­la, le T-mo­bile Are­na s’est rem­pli juste avant le com­bat prin­ci­pal et il y ré­gnait une am­biance de feu »

Après un af­fron­te­ment spec­ta­cu­laire où la ma­jo­ri­té des ob­ser­va­teurs ont vu Go­lov­kin ga­gnant, à la sur­prise gé­né­rale, les juges en ont dé­ci­dé au­tre­ment et ont dé­cla­ré un ver­dict nul.

« Le com­bat a été ex­cellent et, en di­rect, nous don­nions la vic­toire à Go­lov­kin, mais je de­vrai ana­ly­ser le duel à la té­lé pour mieux re­mar­quer les pe­tits dé­tails », sou­ligne La­fre­nière.

SUITE POUR LA­FRE­NIÈRE

Ac­tuel­le­ment clas­sé mon­dia­le­ment #6 à la WBO et #15 à L’IBF, en plus d’être dé­ten­teur de la cou­ronne NABO-WBO des poids moyens, La­fre­nière (16-5-2, 9 K.-O.) de­vait éga­le­ment pro­fi­ter du voyage pour s’en­traî­ner au gym­nase du lé­gen­daire cham­pion re­trai­té Floyd May­wea­ther Jr. Il a mal­heu­reu­se­ment dû aban­don­ner ce pro­jet.

« Nous avions dé­ci­dé d’al­ler au May­wea­ther Gym le sa­me­di, mais c’était fer­mé en rai­son du com­bat entre Ca­ne­lo et GGG. J’ai dû me conten­ter de m’en­traî­ner à l’hô­tel. Ce se­ra par­tie re­mise », ex­plique-t-il.

Le na­tif de Co­teau-du-lac, qui surfe sur une belle lan­cée de 13 vic­toires consé­cu­tives, de­vrait re­mon­ter le ring le 2 dé­cembre pro­chain à La Tohu, en fi­nale d’un ga­la pré­sen­té par Rixa Pro­mo­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.