Ford agran­dit son éven­tail de VUS

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - PAR JEAN-FRAN­ÇOIS GUAY

Fi­dèle à sa ré­pu­ta­tion, Ford joue une fois de plus la carte des vé­hi­cules uti­li­taires en dé­voi­lant plu­sieurs nou­veau­tés en 2018. En plus de pré­sen­ter le VUS ur­bain Ecos­port, Ford re­des­sine le VUS grand for­mat Ex­pe­di­tion, tan­dis que la ca­mion­nette F-150 ar­bore des re­touches es­thé­tiques et in­tro­duit un tout nou­veau mo­teur die­sel.

Après avoir conquis dif­fé­rents mar­chés en Eu­rope et en Amé­rique du Sud, l’ecos­port dé­barque en­fin en Amé­rique du Nord. Plus pe­tit que l’es­cape, l’ecos­port à trac­tion avant est mo­to­ri­sé par un 3 cylindres tur­bo de 1,0 litre. Pour pro­fi­ter de la trac­tion in­té­grale, il faut op­ter pour le 4 cylindres de 2,0 litres. Les 2 mo­teurs sont ar­ri­més à une boîte au­to­ma­tique à 6 rap­ports. Pour se dé­mar­quer de la concur­rence, ce VUS ur­bain est pour­vu d’un hayon à ou­ver­ture la­té­rale.

Dans le but de ré­duire sa consom­ma­tion d’es­sence et de se confor­mer aux nou­velles normes en­vi­ron­ne­men­tales, l’ex­pe­di­tion 2018 étrenne une nou­velle car­ros­se­rie en alu­mi­nium qui al­lège son poids de 136 kg. La trans­for­ma­tion se pour­suit éga­le­ment sous le ca­pot, puisque le V6 bi­tur­bo Eco­boost de 3,5 litres fait dé­sor­mais équipe avec une nou­velle trans­mis­sion au­to­ma­tique à 10 rap­ports. Par ailleurs, l’ex­pe­di­tion est mu­ni d’une mul­ti­tude de dis­po­si­tifs d’aide à la conduite, dont un sys­tème de pré­ven­tion de sor­tie de voie et un ré­gu­la­teur de vi­tesse adap­ta­tif avec ar­rêt et dé­mar­rage au­to­ma­tiques. Une ver­sion tout-ter­rain FX4 est aus­si au ca­ta­logue.

Pour sa part, le F-150 ac­cueille un nou­veau V6 tur­bo­die­sel Po­wer Stroke de 3,0 Le Ford Ecos­port 2018 litres et une boîte au­to­ma­tique à 10 rap­ports. En rem­pla­ce­ment du V6 at­mo­sphé­rique de 3,5 litres à es­sence, le mo­teur d’en­trée de gamme est un nou­veau V6 de 3,3 litres à in­jec­tion di­recte qui dé­ve­loppe 282 che­vaux et un couple de 253 livres-pieds. Du cô­té des voi­tures, la Mus­tang adopte un

plus ath­lé­tique et des phares à DEL, et son ha­bi­tacle se mo­der­nise en ac­cueillant un écran tac­tile de 12 pouces. Une toute nou­velle trans­mis­sion à 10 rap­ports est of­ferte avec le 4 cylindres tur­bo Eco­boost de 2,3 litres et le V8 de 5,0 litres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.