Test de si­rène

Le Messager Lachine & Dorval - - LOCAL NEWS - RÉ­DAC­TION

PRÉ­VEN­TION. Des si­rènes d’alerte à la po­pu­la­tion pour­raient se faire en­tendre à La­chine mar­di, vers 14h. Neuf usines de Mont­réal uti­li­sant des ma­tières dan­ge­reuses, dont La Bras­se­rie La­batt et Par­ma­lat Ca­na­da, ac­ti­ve­ront leurs si­rènes pen­dant trois mi­nutes dans le cadre d’un test.

Cet exer­cice vise à vé­ri­fier le bon fonc­tion­ne­ment des équi­pe­ments en place et le ni­veau de pré­pa­ra­tion de l’en­semble des in­ter­ve­nants. Ces si­rènes avisent les per­sonnes se trou­vant à l’ex­té­rieur de se mettre ra­pi­de­ment à l’abri si une fuite de pro­duit toxique sur­vient.

Il est re­com­man­dé d’en­trer dans le bâ­ti­ment le plus près, puis fer­mer les portes, les fe­nêtres ain­si que la ven­ti­la­tion. Le Centre de sé­cu­ri­té ci­vile de Mont­réal de­mande éga­le­ment de ne pas al­ler cher­cher les en­fants à l’école et d’évi­ter d’en­gor­ger les lignes té­lé­pho­niques.

(Pho­to : TC Me­dia – Ar­chives)

Des si­rènes d’alerte se­ront en­ten­dues du­rant quelques mi­nutes dans 12 ar­ron­dis­se­ments mont­réa­lais et 4 villes liées, le 14 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.