Nou­veau contrat de tra­vail au Mar­riott

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - LI­SA LASSELIN

TRA­VAIL. Les em­ployés de l’hô­tel Mar­riott de l’aé­ro­port Mon­tréal-tru­deau ont si­gné une nou­velle conven­tion col­lec­tive qui com­prend entre autres de meilleures condi­tions de tra­vail.

Le nou­veau contrat de trois ans est ré­tro­ac­tif au 1er dé­cembre. Il a été en­té­ri­né à 92 % pour les syn­di­qués de la sec­tion lo­cale 62 d’uni­for.

« Les sa­laires à Dor­val sont en-des­sous de ce qu’on donne à Mon­tréal. Les aug­men­ta­tions, plus par­ti­cu­liè­re­ment pour les cui­si­niers, étaient donc im­por­tantes pour nous », ex­plique Fran­çois Beau­doin, re­pré­sen­tant syn­di­cal na­tio­nal.

Les tra­vailleurs ver­ront leur sa­laire croître de 9 % sur les trois pro­chaines an­nées. De plus, les cui­si­niers se ver­ront aug­men­ter de 1 $ l’heure.

La conven­tion com­prend aus­si l’im­plan­ta­tion d’un ré­gime d’as­su­rance longue du­rée qui per­met­tra une cou­ver­ture jus­qu’à la re­traite. Une qua­trième se­maine de va­cances après huit ans de ser­vice se­ra don­née, ain­si que neuf jour­nées de ma­la­dies payées.

HAR­CÈ­LE­MENT

Dans le contexte ac­tuel de dé­non­cia­tion, des me­sures adap­tées ont été prises pour contrer le har­cè­le­ment sexuel en mi­lieu de tra­vail. Une membre du per­son­nel de l’hô­tel Mar­riott se­ra for­mée pour di­ri­ger ses col­lègues vers les res­sources ap­pro­priées, au­tant pour des si­tua­tions sur les lieux de tra­vail qu’à l’ex­té­rieur.

Les syn­di­qués au­ront aus­si l’oc­ca­sion de se ren­con­trer chaque mois, aux frais de l’employeur, pour dis­cu­ter des me­sures sup­plé­men­taires qui bé­né­fi­cie­ront au bien-être de tous.

: Gra­cieu­se­té)

Le 15 dé­cembre 2017, les em­ployés de l’hô­tel Mar­riott Ter­mi­nal aé­ro­port de Mon­tréal ont en­té­ri­né un nou­veau contrat tra­vail de trois ans.(pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.