Une pion­nière s’éteint

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MA­RI­LYNE DE­MERS

PA­TRI­MOINE. Le Col­lège Sainte-anne a per­du une de ses pion­nières avec le dé­cès de soeur Jean­nine Serres, le 5 jan­vier, à la mai­son mère des Soeurs de Sainte-anne à La­chine.

«C’est un mo­nu­ment de Sainte-anne qui s’éteint, a sou­li­gné le pré­sident-di­rec­teur du Col­lège Sainte-anne, Ugo Ca­ve­na­ghi. Elle avait consa­cré sa vie à l’édu­ca­tion, à sa com­mu­nau­té, à son école. Son dé­voue­ment n’a lais­sé per­sonne in­dif­fé­rent. C’est une grande dame qui vient de nous quit­ter.»

Soeur Serres a été di­rec­trice gé­né­rale du Col­lège entre 1970 et 1998. Un au­di­to­rium a d’ailleurs été nom­mé en son hon­neur au Col­lège et le titre de Grande Bâ­tis­seuse lui a été at­tri­bué lors des 350 ans de Sainte-anne.

C’est en 1950 que soeur Jean­nine Serres a fait ses dé­buts en com­mu­nau­té. Après avoir com­plé­té une for­ma­tion à l’uni­ver­si­té de Mon­tréal, elle a en­sei­gné pen­dant 17 ans. En 1970, elle a ob­te­nu un doc­to­rat en phi­lo­so­phie à l’udm.

Tout au long de sa vie, cette pion­nière s’est dé­vouée pour les jeunes.

Les fu­né­railles au­ront lieu le jeu­di 11 jan­vier, à 13h30, à la Cha­pelle de la mai­son-mère des Soeurs de Sainte-anne (745 Es­ther-blon­din, La­chine).

(Photo: Gra­cieu­se­té)

Soeur Jean­nine Serres au­rait cé­lé­bré ses 87 ans le 10 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.