La­chine com­mé­more la tue­rie de la Grande Mos­quée

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DEMERS

COM­MÉ­MO­RA­TION. Un ras­sem­ble­ment est pré­vu à La­chine afin de sou­li­gner le triste an­ni­ver­saire de la fu­sillade au Centre cultu­rel is­la­mique de Qué­bec, qui a fait six morts et cinq bles­sés graves il y a un an.

En plus de com­mé­mo­rer le sou­ve­nir des vic­times, le co­mi­té Nous sommes tous nous/we are All Us, re­pré­sen­té par toutes les com­mu­nau­tés, confes­sion­nelles ou non, veut mar­quer son op­po­si­tion au ra­cisme et aux crimes hai­neux.

Le ras­sem­ble­ment se tien­dra ce di­manche, de 14h à 15h, au parc Sto­ney-point, à La­chine. L’évé­ne­ment se pour­sui­vra à la mos­quée de Dor­val, où une vi­gile à la chan­delle est pré­vue.

Au len­de­main de la tra­gé­die, une cen­taine de ré­si­dents de tout l’ouest-de-l’île s’étaient réu­nis au lieu de culte du bou­le­vard Nep­tune en so­li­da­ri­té aux mu­sul­mans de la pro­vince. Une ving­taine de mu­sul­mans as­sistent en moyenne aux prières chaque jour à la mos­quée de Dor­val.

(Pho­to: TC Me­dia – Archives)

À la suite de l’at­ten­tat sur­ve­nu en jan­vier der­nier, le co­mi­té a te­nu quelques ras­sem­ble­ments afin de bri­ser les pré­ju­gés. Le pré­sident de la Mos­quée de Dor­val, Meh­met De­ger, avait pris part à ces évé­ne­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.