Les 100 ans d'agnes Ket­tles

Le Messager Lachine & Dorval - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - LI­SA LASSELIN

Quand on vient lui de­man­der son se­cret de lon­gé­vi­té, Agnes Ket­tles lance un seul mot, «le tra­vail». La La­chi­noise, qui pro­fite au­jourd’hui de la lec­ture et de la vi­site de ses trois pe­tits-en­fants, fête ses 100 ans.

Re­trai­té à 71 ans, elle re­grette sa li­ber­té, le temps où elle pou­vait être chez elle et mar­cher, puis­qu’elle ré­side au­jourd’hui à l’hô­pi­tal de La­chine. Née à Glas­gow, en Écosse, Mme Ket­tles est ar­ri­vée à l’âge de 11 ans au Qué­bec. Elle s’ins­talle à Ver­dun, s’y ma­rie, puis dé­mé­nage à La­chine, où elle y vit de­puis 35 ans.

Mal­gré la perte de son ma­ri quand elle avait 30 ans, Mme Ket­tles conti­nue son mé­tier de cou­tu­rière et élève seule ses deux filles. Pour elle, l’édu­ca­tion et la dis­ci­pline ont tou­jours été les maîtres mots. L’une de ses filles est pro­fes­seure et l’autre a un doc­to­rat, ce dont la cen­te­naire est fière.

Mme Ket­tles est re­con­nue par le per­son­nel de l’éta­blis­se­ment comme quel­qu’un d’agréable et qui re­marque, avec son oeil de cou­tu­rière, les te­nues ves­ti­men­taires. Elle ne manque d’ailleurs ja­mais de com­pli­men­ter ceux qui les portent.

(Pho­to: TC Me­dia – Li­sa Lasselin)

Une La­chi­noise fête ses 100 ans au pa­villon Ca­mille-le­febvre de l’hô­pi­tal de La­chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.