Des ac­ti­vi­tés pour pro­fi­ter de l’hi­ver

Le Messager Lachine & Dorval - - SPORTS - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc PLUS D'IN­FOS SUR la­chine.ca

FESTIVITÉS. Les La­chi­nois pour­ront pro­fi­ter des plai­sirs d’hi­ver alors que la Fête des neiges ar­rive à grands pas. Ac­ti­vi­tés fa­mi­liales et spec­tacles sont no­tam­ment au pro­gramme le 17 fé­vrier.

Pen­dant que des cours d’ini­tia­tion au ski de fond se­ront of­ferts au parc Re­né-lé­vesque, le parc de la Ma­ri­na d’es­cale s’ani­me­ra avec des jeux gon­flables et des mas­cottes.

Dès 13h, les pe­tits pour­ront se ré­chauf­fer au rythme des sai­sons avec le qua­tuor Les Pe­tites Tounes. Le groupe fe­ra chan­ter et dan­ser les en­fants avec des chan­sons ti­rées son ré­per­toire, dont celles de l’al­bum Les 4 sai­sons.

Les spec­ta­teurs pour­ront en­suite re­vivre les plus grands suc­cès du my­thique groupe Les Co­locs lors d’un spec­tacle hom­mage pré­sen­té à 15h.

OURS POLAIRE

Des di­zaines de cou­ra­geux sau­te­ront dans l’eau gla­cée der­rière le Club de ca­noë de course de La­chine, pour une deuxième an­née consé­cu­tive.

Or­ga­ni­sée par les po­li­ciers de la Course au flam­beau des agents de la paix, la 11e édi­tion du Dé­fi de l’ours polaire per­met d’amas­ser des sous au pro­fit d’olym­piques spé­ciaux Qué­bec, qui offre no­tam­ment des pro­grammes d’en­traî­ne­ment à plus de 6 000 ath­lètes qué­bé­cois vi­vant avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle.

Pour par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment, un don mi­ni­mum de 50 $ doit être amas­sé. Jus­qu’à main­te­nant, plus de 4 000 $ ont été re­cueillis pour la cause, soit 9 % de l’ob­jec­tif fixé à 50 000 $.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Des ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille sont pré­vues au parc de la Ma­ri­na d’es­cale le 17 fé­vrier.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

Le Dé­fi de l’ours polaire est de re­tour pour une deuxième an­née à La­chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.