Sou­li­gner les ini­tia­tives en­vi­ron­ne­men­tales

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. Les pro­jets ayant un im­pact so­cial et du­rable sur la pla­nète se­ront ré­com­pen­sés à l’oc­ca­sion de la 5e édi­tion du Ga­la des GRAMIE’S.

Le Groupe de re­cherche ap­pli­quée en ma­croé­co­lo­gie (GRAME) sou­li­gne­ra les ini­tia­tives qui se sont dé­mar­qués au cours de la der­nière an­née dans l’amé­lio­ra­tion de la ges­tion des ma­tières ré­si­duelles sur les ter­ri­toires de l’île de Mon­tréal et de la com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal (CMM).

Trois lau­réats se­ront cou­ron­nés par un pa­nel d’ex­perts en en­vi­ron­ne­ment le 15 mars, dès 18h, à la Mai­son mère des Soeurs de Sainte-anne, à La­chine. L’im­pact en­vi­ron­ne­men­tal et so­cial ain­si que les ré­per­cus­sions à long terme se­ront pris en compte.

Ce ga­la vise éga­le­ment à re­cueillir des fonds pour le GRAME. L’ob­jec­tif est fixé à 25 000 $.

CAN­DI­DA­TURE

Les ci­toyens peuvent sou­mettre leurs propres ini­tia­tives en­vi­ron­ne­men­tales ou celles qui les ont mar­quées en 2017. Les can­di­dats ont jus­qu’au 16 fé­vrier pour faire par­ve­nir leur pro­jet.

(Pho­to: TC Me­dia – Ar­chives)

De­puis cinq ans, le GRAME sou­ligne les bons coups en­vi­ron­ne­men­taux réa­li­sés à La­chine, à Mon­tréal et au sein de la com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.