6,35 M$ pour ré­no­ver des écoles

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - LI­SA LASSELIN

ÉDU­CA­TION. Qué­bec in­ves­ti­ra 6,35 M$ pour réa­li­ser 18 pro­jets d’in­fra­struc­tures dans une di­zaine d’écoles de La­chine et Dor­val. Ces tra­vaux comp­te­ront no­tam­ment le rem­pla­ce­ment de portes, de fe­nêtres et de pla­fonds.

L’école Dal­bé-viau re­çoit la part la plus im­por­tante, avec 1,78 M$, afin d’ef­fec­tuer des tra­vaux ur­gents.

«Nous al­lons re­faire le sys­tème de fil­tra­tion de notre pis­cine, la co­quille in­té­rieure du gym­nase cet été, la ma­çon­ne­rie de la sec­tion sur Pro­vost, tous les sys­tèmes de ré­fri­gé­ra­tion as­so­ciés à la can­tine et d’autres tra­vaux tou­chant à la sé­cu­ri­té in­cen­die de l’école», ex­plique la di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment, Jo­sée Ran­ger.

Les tra­vaux étaient im­pen­sables sans la sub­ven­tion, se­lon Mme Ran­ger. L’école se­con­daire ac­cueille en­vi­ron 1 000 élèves sur la rue Es­ther-blon­din.

FA­VO­RI­SER LA RÉUS­SITE

«Les pro­jets de ré­no­va­tion per­met­tront aux élèves d’ap­prendre dans un en­vi­ron­ne­ment fa­vo­rable à leur dé­ve­lop­pe­ment et leur épa­nouis­se­ment», a sou­li­gné le dé­pu­té de Mar­quette, Fran­çois Oui­met, lors de l’an­nonce lun­di.

«Ces sommes nous per­met­tront de main­te­nir nos écoles en bon état et de mieux pla­ni­fier nos in­ter­ven­tions pour l’été», a dit Diane Lamarche-venne, pré­si­dente de la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys.

Par­mi les autres tra­vaux, fi­gurent aus­si des rem­pla­ce­ments in­di­vi­duels de tuiles de plan­cher et de portes de ca­siers d’élèves.

De­puis le dé­but de l’an­née sco­laire en cours, les in­ves­tis­se­ments to­taux se chiffrent à 1,6 G$ pour ré­no­ver, construire et agran­dir les écoles de la pro­vince. Ca­the­rine-sou­mil­lard Dal­bé-viau Jar­din-des-saint-anges

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.