Nou­velle tuile pour Villa­no­va

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc

IM­MO­BI­LIER. Le pro­jet Villa­no­va de­vra en­core se faire at­tendre. Le pro­mo­teur im­mo­bi­lier Dé­ve­lop­pe­ment La­chine Est (DLE) ac­cuse un re­tard de deux mois dans les tra­vaux d’in­fra­struc­tures en rai­son de la faillite de l’en­tre­pre­neur Groupe Théo­ret.

Les tra­vaux, qui com­prennent entre autres une couche de pa­vage, de­vaient ini­tia­le­ment être ter­mi­nés à la fin dé­cembre. Or, seule­ment 15% ont été réa­li­sés jus­qu’à main­te­nant.

DLE et la cau­tion de Groupe Théo­ret se sont en­ten­dus pour com­plé­ter les tra­vaux. L’échéan­cier ap­prou­vé dans le cadre de l’en­tente hors cour avec l’ar­ron­dis­se­ment de La­chine et le pro­mo­teur a dû être re­vu. Un dé­lai sup­plé­men­taire de 60 jours a été ac­cor­dé à DLE pour la réa­li­sa­tion des tra­vaux d’in­fra­struc­tures.

Les pre­mières uni­tés, qui de­vaient être prêtes l’au­tomne der­nier, pour­raient être li­vrées ce prin­temps. Au­cun per­mis de construc­tion ne se­ra tou­te­fois ac­cor­dé par l’ar­ron­dis­se­ment tant que les tra­vaux d’in­fra­struc­tures ne se­ront pas com­plé­tés.

La pre­mière phase du pro­jet im­mo­bi­lier Villa­no­va com­prend la construc­tion de 35 mai­sons de ville et 116 du­plex sur les terrains de l’an­cienne usine Jen­kins.

(Pho­to: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Les tra­vaux d’in­fra­struc­tures, qui de­vaient être ter­mi­nés en dé­cembre, se pour­suivent sur le ter­rain si­tué entre les rues Vic­to­ria et George-v et le bou­le­vard Saint-jo­seph.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.