Les chiens en par­tie ad­mis au bord de l’eau

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc

RÉ­GLE­MEN­TA­TION. Il se­ra dé­sor­mais per­mis de se pro­me­ner avec les chiens en laisse en tout temps sur le bord du lac Saint­louis, entre la 34e Ave­nue et l’ex­tré­mi­té ouest de La­chine.

L’an­cienne ré­gle­men­ta­tion avait sou­le­vé la grogne au­près de ré­si­dents. Elle li­mi­tait la pro­me­nade des chiens au bord de l’eau. Du­rant la pé­riode es­ti­vale, les pro­prié­taires de chiens avaient ac­cès à la sec­tion du parc entre la 44e Ave­nue à l’ex­tré­mi­té ouest de La­chine, de 6h à 10h et de 18h à 22h.

De­puis la réa­li­sa­tion d’un pro­jet pi­lote en 2016, ils peuvent cir­cu­ler aux abords du lac Saint-louis, entre la 6e Ave­nue et l’ouest de l’ar­ron­dis­se­ment, en de­hors de la haute sai­son tou­ris­tique, soit du 15 oc­tobre au 15 avril. L’ac­cès au parc Re­né-lé­vesque est tou­te­fois in­ter­dit pour les tou­tous.

La nou­velle ré­gle­men­ta­tion en­tre­ra en vi­gueur dès ce prin­temps. En­droits où les chiens sont ad­mis t 1SPNFOBEF EV SBJM FOUSF MB Ave­nue et

e la 29e Ave­nue et entre les rues Vic­to­ria et William-mac­do­nald t 1BSD EF MB Ave­nue,

e près de l’au­to­route 20 t 1BSD EF MB SVF 7JDUPSJB QSÒT EF MB

Ave­nue t 1BSD SJWFSBJO 4UPOFZ QPJOU FOUSF MB

e Ave­nue et la 56e Ave­nue, de 6h à 10h et de 18h à 22h t 3VF 7JDUPSJB FU Ave­nue e e

(Pho­to: TC Me­dia - Ar­chives)

Il se­ra pos­sible de pro­me­ner son chien sur le bord de l’eau à La­chine, de la 34e Ave­nue à l’ouest de l’ar­ron­dis­se­ment, dès ce prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.