Des em­ployés dé­voués

Le Messager Lachine & Dorval - - LOCAL NEWS - INS­CRIP­TIONS be­ne­vole@ssvp-mtl.org 514 526-5937, poste 168 MARILYNE DEMERS marilyne.demers@tc.tc

Bé­né­vo­lat en fa­mille

La pau­vre­té ne fai­sant pas re­lâche, la So­cié­té de Saint-vincent de Paul in­vite les fa­milles mont­réa­laises à s’im­pli­quer bé­né­vo­le­ment du 5 au 9 mars. L’ac­ti­vi­té de par­tage et d’en­traide, qui se dé­rou­le­ra au 1930, rue Cham­plain, est of­ferte aux en­fants à par­tir de 8 ans et doivent être ac­com­pa­gnés d’un adulte. Il y a beau­coup de tra­vail qui peut être ac­com­pli en une de­mi-jour­née de bé­né­vo­lat et ce­la contri­bue à la prise de conscience des jeunes que chaque geste compte.

La So­cié­té de Saint-vincent de Paul sert les per­sonnes vi­vant une si­tua­tion dif­fi­cile sans égard à leur culture, leur langue ou leur re­li­gion, avec l’aide de quelque 1000 bé­né­voles. L’écoute, le sou­tien et l’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes les plus vul­né­rables sont au coeur de la mis­sion de l’or­ga­nisme qui offre no­tam­ment de l’aide ali­men­taire et de la ré­in­ser­tion au tra­vail. (JP) PRIX. Le per­son­nel de l’en­tre­prise Rolls-royce Ca­na­da, si­tuée à La­chine, s’est dé­mar­qué par son en­ga­ge­ment au sein des or­ga­nismes com­mu­nau­taires du ré­seau de Cen­traide. Leurs ef­forts ont été ré­com­pen­sés par la re­mise d’un prix So­li­daires.

L’en­tre­prise du che­min de la Côte-de-liesse, qui fa­brique des mo­teurs, a réa­li­sé près d’une quin­zaine de jour­nées d’en­traide l’an der­nier. Les ac­tions ont éga­le­ment été plus nom­breuses, pas­sant de confé­rences avec des porte-pa­roles à une tour­née du quar­tier.

Cen­traide a re­mis au to­tal 14 So­li­daires pour ré­com­pen­ser les ef­forts des or­ga­ni­sa­tions, des or­ga­nismes com­mu­nau­taires et des bé­né­voles qui, par leur en­ga­ge­ment, at­té­nuent les ef­fets de la pau­vre­té et de l’ex­clu­sion dans le Grand Mon­tréal.

Cen­traide du Grand Mon­tréal, pré­sent sur le ter­ri­toire de la mé­tro­pole, de La­val et de la Rive-sud, a amas­sé plus de 56M$ lors de sa ré­cente cam­pagne afin de pour­suivre sa mis­sion.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

L’en­tre­prise Rolls-royce Ca­na­da a rem­por­té le So­li­daires En­ga­ge­ment – En­tre­prise de 999 em­ployés et moins. Au to­tal, 14 prix So­li­daires et un Coup de coeur ont été re­mis le 7 fé­vrier à la So­cié­té des Arts Tech­no­lo­giques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.