Dé­fi Ours Po­laire

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - LI­SA LAS­SE­LIN

SO­LI­DA­RI­TÉ. Ils étaient 120 in­tré­pides, dont plu­sieurs cos­tu­més, à se lan­cer dans les eaux gla­cées du ca­nal de La­chine, sa­me­di. Il faut dire que pour plu­sieurs, ce n’était pas la pre­mière fois. De­puis main­te­nant 10 ans, le Dé­fi de l’ours po­laire per­met de ré­col­ter des fonds pour les Olym­piques spé­ciaux.

Cette an­née, une somme re­cord de 55 000 $ a été amas­sée, qui ai­de­ra les ath­lètes souf­frant de dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle à par­ti­ci­per à des épreuves spor­tives, en plus de fi­nan­cer les en­traî­ne­ments et les dé­pla­ce­ments, no­tam­ment pour les jeux na­tio­naux de juillet à An­ti­go­nish, en Nou­velle-écosse.

Le dé­pu­té de La­salle – Émard – Ver­dun Da­vid La­met­ti ain­si que Ster­ling Dow­ney, conseiller de Ver­dun, étaient par­mi les braves.

«C’est la qua­trième fois que je saute, confie M.dow­ney. Et cette an­née, c’est par­ti­cu­lier puisque je vais être pa­pa dans quelques jours. Je vou­drais lui mon­trer le cou­rage de ces Olym­pistes, qui nous prouvent que dans la vie que tout est pos­sible.»

Or­ga­ni­sé par les po­li­ciers de la Course au flam­beau des agents de la paix, le Dé­fi de l’ours po­laire a ras­sem­blé der­rière le Club de ca­noë de course de La­chine des membres de la po­lice de La­val, Lon­gueuil, Mon­tréal, Mo­hawk, de la GRC et de la Sû­re­té du Qué­bec.

«Cette an­née la par­ti­ci­pa­tion est ex­tra­or­di­naire. Nos ath­lètes sont au bord de l’eau afin d’en­cou­ra­ger les sau­teurs», s’en­thou­siasme Fran­cine Gen­dron, la di­rec­trice gé­né­rale des Olym­piques spé­ciaux.

Mas­cottes et se­cou­ristes étaient éga­le­ment sur place pour s’as­su­rer que tout se dé­rou­lait dans la joie et la sé­cu­ri­té.

Si la mai­resse de La­chine, Maya Vo­da­no­vic, ne s’est pas trem­pée, elle a te­nu à sou­te­nir ses deux conseillers Ju­lie-pas­cale Pro­vost et Younes Bou­ka­la. Une toute pre­mière par­ti­ci­pa­tion qui leur a per­mis de ré­col­ter 2700 $.

(Pho­to: TC Me­dia – Li­sa Las­se­lin)

L’eau du ca­nal de La­chine, où un trou avait été amé­na­gé pour ac­cueillir les sau­teurs du Dé­fi de l’ours po­laire, avoi­si­nait les 4oc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.