Tra­vaux aux usines d’eau po­table

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

IN­FRA­STRUC­TURE. Les dis­po­si­tifs an­ti re­fou­le­ment des six usines de pro­duc­tion d’eau po­table de Mont­réal, in­cluant celles de La­chine et de Dor­val, se­ront mises aux normes. La ville-centre a dé­blo­qué 165 000 $ pour des ser­vices pro­fes­sion­nels en in­gé­nie­rie.

Les dis­po­si­tifs an­ti re­fou­le­ment servent à em­pê­cher l’en­trée d’eau non po­table ou toutes autres sub­stances sus­cep­tibles de conta­mi­ner l’eau.

Cette dé­pense sup­plé­men­taire élève à 374 700$ le contrat ac­cor­dé à Stan­tec Ex­perts- con­seils, qui avait ob­te­nu le man­dat en juin 2015 pour une du­rée de 48 mois.

Ce mon­tant ser­vi­ra entre autres à la pré­pa­ra­tion des plans et de­vis, à l’as­sis­tance du­rant la pé­riode d’ap­pel d’offres ain­si qu’à la sur­veillance du chan­tier.

FLUORATION

En rai­son des tra­vaux ef­fec­tués par la Ville de Mont­réal à l’usine de fil­tra­tion de Dor­val, la Ci­té a an­non­cé un ar­rêt tem­po­raire de la fluoration de l’eau.

À comp­ter de main­te­nant, et ce jus­qu’en oc­tobre, l’eau dis­tri­buée par l’usine de Dor­val ne se­ra plus fluo­rée. La fluoration de l’eau au­rait pour but de pré­ve­nir le risque de ca­rie den­taire.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

La Ville de Mont­réal a an­non­cé en jan­vier la fer­me­ture des usines de fil­tra­tion de La­chine et de Dor­val dans le cadre d’une ré­vi­sion de l’ali­men­ta­tion en eau po­table de ce sec­teur de l’île.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.