Aide aux aî­nés de La­chine

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MA­RI­LYNE DE­MERS ma­ri­lyne.de­mers@tc.tc

AέNÉS. La P’tite Mai­son de Saint-pierre a re­çu un coup de pouce fi­nan­cier de 53 700 $ du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial pour sou­te­nir ses ac­ti­vi­tés et ses ini­tia­tives.

Ce mon­tant pro­ve­nant du pro­gramme Qué­bec ami des aî­nés ser­vi­ra entre autres à en­cou­ra­ger la par­ti­ci­pa­tion des per­sonnes âgées dans leur com­mu­nau­té et à fa­vo­ri­ser leur mieux-être.

«Le pro­jet de la P’tite Mai­son Saint-pierre per­met­tra d’aug­men­ter le bien-être, la di­gni­té et l’in­clu­sion de nos aî­nés», a in­di­qué le dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de Mar­quette, Fran­çois Oui­met.

L’or­ga­nisme si­tué dans le sec­teur Saint-pierre a comme ob­jec­tif d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie et bri­ser l’iso­le­ment des ré­si­dents, no­tam­ment par de l’ac­com­pa­gne­ment, des ca­fés-ren­contres, des ate­liers thé­ma­tiques et des ac­ti­vi­tés fa­mi­liales.

(Photo: Gra­cieu­se­té)

La P’tite Mai­son de Saint-pierre a re­çu une aide fi­nan­cière pour mettre en place des ac­ti­vi­tés ou des ini­tia­tives pour les aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.