Da­van­tage de lo­ge­ments so­ciaux

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

IM­MO­BI­LIER. L’ar­ron­dis­se­ment de La­chine s’est do­té d’une po­li­tique lo­cale d’in­clu­sion de lo­ge­ments so­ciaux et abor­dables dans les pro­jets ré­si­den­tiels.

Cette nou­velle po­li­tique, adop­tée lors de la séance du conseil lun­di, pré­voit la créa­tion de 15 % de lo­ge­ments so­ciaux ou com­mu­nau­taires et 15 % de lo­ge­ments abor­dables. Ac­tuel­le­ment, La­chine compte plus de 21 000 uni­tés ré­si­den­tielles sur son ter­ri­toire, dont 7 % sont des lo­ge­ments so­ciaux ou com­mu­nau­taires.

Les pro­mo­teurs de nou­veaux pro­jets ré­si­den­tiels de plus de 25 uni­tés se­ront in­for­més de la mise en place de cette nou­velle po­li­tique. L’ar­ron­dis­se­ment compte éga­le­ment né­go­cier avec les pro­mo­teurs privés pour les pro­jets de plus de 25 uni­tés qui né­ces­sitent une mo­di­fi­ca­tion ré­gle­men­taire afin de mo­di­fier leur plan.

« L’ar­ron­dis­se­ment, par l’adop­tion de cette po­li­tique, sou­haite exer­cer plei­ne­ment son lea­der­ship afin que ses grandes orien­ta­tions soient au coeur de l’évo­lu­tion du­rable de son ter­ri­toire » a in­di­qué la mai­resse de La­chine, Ma­ja Vo­da­no­vic.

La Stra­té­gie d’in­clu­sion de lo­ge­ments abor­dables dans les nou­veaux pro­jets ré­si­den­tiels de la Ville de Mon­tréal vise les pro­jets ré­si­den­tiels de 100 lo­ge­ments et plus.

(Photo: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Plus de 4000 uni­tés ver­ront le jour à La­chine-est, sur les ter­rains des an­ciennes usines Jen­kins, Do­mi­nion Bridge et Ar­ce­lor Mit­tal. Un pro­jet ré­si­den­tiel pour­rait aus­si voir le jour sur l’an­cien site de Spi­nel­li Toyo­ta La­chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.