Un parc at­ten­du

Le Messager Lachine & Dorval - - LA UNE - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

Après huit ans d’at­tente, les ré­si­dents du sec­teur Saint-pierre pour­ront pro­fi­ter du parc Po­min­ville en juin. Les tra­vaux re­pren­dront ce prin­temps, alors que le chantier a dû être sus­pen­du.

Des tra­vaux cor­rec­tifs ont été né­ces­saires puisque les sols se sont avé­rés in­stables lors des tra­vaux d’ex­ca­va­tion cet au­tomne. Une dé­pense sup­plé­men­taire de 43 500 $ a été ac­cor­dée à la com­pa­gnie LV Construc­tion pour réa­li­ser ces tra­vaux entre le 6 et le 17 no­vembre, ma­jo­rant le contrat à 522 000 $.

Une aug­men­ta­tion de 8 500 $ a éga­le­ment été oc­troyée à la firme Déom+as­so­ciés Ex­perts-conseils, qui a su­per­vi­sé les tra­vaux cor­rec­tifs, por­tant le mon­tant du contrat à 50 600 $.

L’in­sta­bi­li­té des sols s’ex­plique no­tam­ment par la pro­fon­deur des rem­blais ins­tal­lés à la suite des tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion en­vi­ron­ne­men­tale ayant pris fin en août ain­si que par leur mode de com­pac­tion. Des pro­duits toxiques, dont du pé­trole, avaient été dé­ce­lés sur le ter­rain.

La com­pac­tion na­tu­relle des sols se pro­duit sur plu­sieurs mois, voire plu­sieurs an­nées. Or, une com­pac­tion mé­ca­nique des rem­blais avait alors été réa­li­sée afin de ne pas re­tar­der les tra­vaux d’amé­na­ge­ment du parc.

Les tra­vaux cor­rec­tifs ont per­mis de sta­bi­li­ser les sols pour ac­cueillir les élé­ments construits se­lon les normes re­quises.

Tra­vaux d’amé­na­ge­ment

Deux aires de jeux

Aires de re­pos

Aire de jeux libres ga­zon­née Élé­ments d’éclairage

Sen­tier d’ac­cès uni­ver­sel pour les pié­tons Construc­tion d’une clô­ture Plan­ta­tion de vé­gé­taux

Voie pié­ton­nière entre la rue de la Ver­re­rie et la rue Nor­man

Clô­ture éri­gée entre le ter­rain du Ca­na­dien Pa­ci­fique et la pro­prié­té de l’ar­ron­dis­se­ment

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.