Conseil de La­chine en bref

Le Messager Lachine & Dorval - - NEWS - (M.D.)

Mar­dis Cy­clistes

L’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif Cy­clo-club La­chine ob­tient un sou­tien fi­nan­cier de

10 100 $ ain­si qu’un sou­tien tech­nique ma­té­riel et lo­gis­tique de l’ar­ron­dis­se­ment pour la te­nue de l’évé­ne­ment spor­tif Les Mar­dis Cy­clistes de La­chine. La course de type cri­té­rium se­ra pré­sen­tée tous les mar­dis pen­dant 10 se­maines. La 41e édi­tion dé­bute le 5 juin. La grande fi­nale est pré­vue le 14 août.

Ca­dets-po­li­ciers

Quatre ca­dets-po­li­ciers sillon­ne­ront l’ar­ron­dis­se­ment à vé­lo pour une du­rée de 12 se­maines. Ils se­ront pré­sents sur les voies cy­clables, les parcs, les es­paces verts et di­vers évé­ne­ments, du 3 juin au 26 août. Un mon­tant de 44 000 $ a été ac­cor­dé au Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal pour leur em­bauche.

Mai­son des Jeunes l’es­ca­lier de La­chine

Des ac­tions se­ront réa­li­sées pour amé­lio­rer le sen­ti­ment de sé­cu­ri­té des La­chi­nois. La Mai­son des Jeunes l’es­ca­lier de La­chine a re­çu une contribution fi­nan­cière de 32 500 $ dans le cadre du Programme de sé­cu­ri­té ur­baine.

En­tre­tien

L’ar­ron­dis­se­ment a oc­troyé un contrat d’en­vi­ron 261 800 $ à Les en­tre­prises Ber­ge­ron-mi­neau pour des ser­vices d’en­tre­tien des es­paces verts et de tonte de ga­zon pour les an­nées 2018, 2019 et 2020.

Pa­niers à re­buts

Des pa­niers à re­buts, des­ti­nés aux dé­chets et aux ma­tières re­cy­clables, fe­ront leur ap­pa­ri­tion d’ici no­vembre dans di­vers es­paces verts de l’ar­ron­dis­se­ment, dont les parcs Po­min­ville, Vil­lage Saint-louis et cer­tains parcs ri­ve­rains. Une dé­pense de 53 000 $ a été ac­cor­dée dans le cadre d’un contrat avec le Ser­vice du ma­té­riel rou­lant et des ate­liers de la Ville de Mon­tréal pour la four­ni­ture de mo­bi­lier ur­bain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.