La­chine fait ap­pel à des agents de sé­cu­ri­té

Le Messager Lachine & Dorval - - NEWS - MARILYNE DE­MERS marilyne.de­mers@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. Afin de rendre ses lieux pu­blics da­van­tage sé­cu­ri­taires, l’ar­ron­dis­se­ment de La­chine compte en­ga­ger des agents de sé­cu­ri­té.

L’ar­ron­dis­se­ment a oc­troyé un contrat à la So­cié­té Gé­né­rale de Sur­veillance et d’in­ves­ti­ga­tion pour des ser­vices d’agents de sé­cu­ri­té au mon­tant de 118 500 $ afin d’as­su­rer la sé­cu­ri­té des ci­toyens.

De­puis quelques an­nées, des bâ­ti­ments mu­ni­ci­paux sont no­tam­ment la cible d’actes de van­da­lisme, d’in­ti­mi­da­tion, de flâ­nage, de vols et de me­naces en­vers le per­son­nel et les uti­li­sa­teurs.

Les agents de sé­cu­ri­té se­ront no­tam­ment pré­sents après les heures de classe et les fins de se­maine à la bi­blio­thèque Saul-bel­low ain­si qu’aux aré­nas Pierre «Pete» Mo­rin et Mar­tin-la­pointe. Pré­sen­te­ment, seul un col bleu as­sure la sur­veillance de ces lieux et doit fré­quem­ment avoir re­cours aux ser­vices des po­li­ciers.

Des ef­fec­tifs se­ront ap­pe­lés lors des lo­ca­tions de salles à la Vieille bras­se­rie et à la Mai­son du bras­seur, en fin de soi­rée. Un agent de sé­cu­ri­té se­ra aus­si re­quis lors de di­vers évé­ne­ments or­ga­ni­sés par l’ar­ron­dis­se­ment.

(Photo: TC Me­dia - Ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.