100 nou­veaux em­plois

Le Messager Lachine & Dorval - - NEWS - RÉ­DAC­TION re­dac­tion_­la­chine-dor­val@tc.tc

ÉCO­NO­MIE. L’en­tre­prise la­chi­noise Cad In­dus­tries ob­tient le man­dat de ré­no­ver 25 voi­tures de train de VIA Rail au cours des deux pro­chaines an­nées. Ce contrat de 46 M$ en­traî­ne­ra la créa­tion de plus d’une cen­taine d’em­plois à l’usine du bou­le­vard Mon­tréal-to­ron­to.

La com­pa­gnie spé­cia­li­sée dans la re­mise à neuf de ma­té­riel rou­lant trans­for­me­ra des voi­tures da­tant des an­nées 1950.

Le man­dat de Cad In­dus­tries se­ra no­tam­ment d’ac­tua­li­ser le de­si­gn in­té­rieur, amé­lio­rer le confort des sièges, ins­tal­ler des dis­po­si­tifs pour le Wi-fi, re­nou­ve­ler les sys­tèmes de chauf­fage et mettre à ni­veau la mé­ca­nique.

Le pré­sident et chef de la di­rec­tion de l’en­tre­prise, Faus­to Le­vy, a sou­li­gné que ses em­ployés ont dé­jà dans le pas­sé mo­der­ni­sé plu­sieurs lo­co­mo­tives et wa­gons de VIA Rail.

Cette der­nière en­tre­prend jus­qu’en 2020 un plan de ré­no­va­tion et d’ac­qui­si­tion de flotte pour amé­lio­rer ses ser­vices. Bom­bar­dier et le centre de main­te­nance de VIA Rail, à Mon­tréal, se sont aus­si vu confier des contrats pour la mise à ni­veau de voi­tures.

Fon­dée il y a 45 ans à La­chine, Cad In­dus­tries compte deux autres ate­liers à To­ron­to et Cal­ga­ry. L’en­tre­prise em­ploie 500 per­sonnes.

(Photo: TC Me­dia – Isa­belle Ber­ge­ron)

Via Rail a an­non­cé, le 10 avril, l’oc­troi d’un contrat de deux ans à Cad In­dus­tries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.