Quand le tra­vail tue

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc

CI­NÉ­MA. Le Ci­né-club de l’en­tre­pôt pré­sente le th­riller psy­cho­lo­gique Crise RH, qui fait pas­ser les spec­ta­teurs du rire au drame.

Un aver­tis­se­ment en ou­ver­ture de gé­né­rique spé­ci­fie que tous les per­son­nages sont fic­tifs, mais seules les mé­thodes de ma­na­ge­ment sont vraies.

L’his­toire tourne au­tour du per­son­nage d’émilie Tes­son-han­sen, une jeune et brillante res­pon­sable des res­sources hu­maines aux ma­nières in­ci­sives. Bien mal­gré elle, Émilie se re­trouve en pre­mière ligne de l’en­quête d’un drame au sein de l’en­tre­prise où elle tra­vaille.

Elle doit faire face à la pres­sion de l’ins­pec­trice, mais aus­si de ses pa­trons qui me­nacent de se re­tour­ner contre elle. Dé­ci­dée à sau­ver sa peau, Émilie de­vra tran­cher: jus­qu’où res­te­ra-telle fi­dèle à son em­ployeur?

Crise RH, réa­li­sé par Nicolas Sil­hol, met en ve­dette Cé­line Sal­lette, Lam­bert Wil­son, Sté­pha­nie de Groodt et Alice de Lenc­que­saing.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Sor­ti en no­vembre, Crise RH met en lu­mière les mé­thodes de ges­tion in­hu­maines ou la face ca­chée du ca­pi­ta­lisme à l’heure de la mon­dia­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.