Quant Fa­rid de­vient Lo­la

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE -

CI­NÉ­MA. La pro­po­si­tion est osée, mais d’ac­tua­li­té. Le Ci­né-club de l’en­tre­pôt pré­sente le film Lo­la Pa­ter, sor­ti sur écrans en fé­vrier. Il met en ve­dette l’ac­trice fran­çaise Fan­ny Ar­dant dans l’un des rôles les plus aty­piques de sa longue car­rière.

L’idée de dé­part s’ap­puie sur l’his­toire de Zi­no, qui après le dé­cès de sa mère dé­cide de re­trou­ver son père Fa­rid, par­ti après sa nais­sance. Mais, Fa­rid n’est plus Fa­rid. En ef­fet, il y a vingt-cinq ans, il s’est fait opé­rer pour de­ve­nir Lo­la. Au dé­but, Lo­la ne dé­voi­le­ra pas sa réelle iden­ti­té, mais en­suite elle de­vra mon­trer son vrai vi­sage à son fils Zi­no. Ce choc se­ra-t-il fa­tal ou sa­lu­taire? Zi­no et Lo­la de­vront s’ap­pri­voi­ser mal­gré le temps et sur­tout les cir­cons­tances de la vie qui chan­ge­ront leurs rap­ports.

Les cri­tiques ont sa­lué la per­for­mance de la cé­lèbre co­mé­dienne de 68 ans dans ce rôle de femme trans­genre et l’au­dace du ci­néaste fran­co-al­gé­rien Nadir Mok­nèche. (ER)

Lun­di 14 mai, 19h30, à l’en­tre­pôt (2901, bou­le­vard Saint-jo­seph).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.