30 ans de bé­né­vo­lat et de suc­cès

Le Messager Lachine & Dorval - - LOCAL NEWS - ÉRICK RÉ­MY erick.re­my@tc.tc

SO­CIÉ­TÉ. Le La­chi­nois Ghis­lain Le­blanc se dé­voue corps et âme de­puis plus de trois dé­cen­nies pour les en­fants ma­lades, à tra­vers l’or­ga­ni­sa­tion Les che­va­liers de Co­lomb. Il était juste nor­mal qu’on lui fasse un coup de cha­peau, même coun­try, pour lui dire «mer­ci».

Le 5 mai der­nier, le sous-sol de l’église du Très­saint-sa­cre­ment ac­cueillait plus de 250 per­sonnes pour cé­lé­brer les 30 ans de bé­né­vo­lat de Ghis­lain Le­blanc. C’est sous la pré­si­dence d’hon­neur de l’ex-maire de La­chine, Claude Dauphin, que s’est te­nu cet évé­ne­ment qui ser­vait aus­si à amas­ser des fonds pour La Fon­da­tion des étoiles.

La pré­si­dente du cha­pitre qué­bé­cois de la fon­da­tion, Jo­sée Saint-pierre, a sa­lué le dé­voue­ment de M. Le­blanc qui a ré­col­té 1,3 M$ au fil des ans. L’ar­tiste gas­pé­sienne Pa­me­la Roo­ney a fait en­tendre plu­sieurs de ses chan­sons, en plus d’ap­por­ter son té­moi­gnage. L’un de ses en­fants a pro­fi­té des res­sources et ser­vices de La Fon­da­tion des étoiles.

L’in­fa­ti­gable sep­tua­gé­naire, tou­jours aus­si mo­deste et dé­voué, ne vou­lait sur­tout pas que les pro­jec­teurs soient tour­nés vers lui, te­nant à ce que la soi­rée soit à l’hon­neur des en­fants ma­lades qu’il aide sans re­lâche, de­puis 1988.

L’ar­ron­dis­se­ment La­chine a fait un don de 400$ et au to­tal, la soi­rée hom­mage a gé­né­ré 8 879$. Quant à Ghis­lain Le­blanc, il re­pren­dra bien­tôt la route vers sa Gas­pé­sie na­tale où il sol­li­ci­te­ra à nou­veau ses amis de la Baie-des­cha­leurs pour sa cam­pagne 2018-2019.

(Pho­to: Mé­tro Mé­dia - Ar­chives)

Le gé­né­reux sep­tua­gé­naire, membre des Che­va­liers de Co­lomb dé­bute sa 31e an­née de col­lecte de fonds au profit de la Fon­da­tion des étoiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.