Des pro­jets pour La­chine

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS - MA­RI­LYNE DEMERS ma­ri­lyne.demers@tc.tc

AF­FAIRES. L’iden­ti­té de La­chine a été abor­dée lors du dé­jeu­ner-con­fé­rence or­ga­ni­sé par le Re­grou­pe­ment Af­faires La­chine (RALI) et pré­si­dé par la mai­resse, Ma­ja Vo­da­no­vic. Une soixan­taine de convives se sont réunies pour dis­cu­ter des pro­jets ac­tuels et fu­turs dans l’ar­ron­dis­se­ment.

Mme Vo­da­no­vic a pro­fi­té de la pré­sence des gens d’af­faires pour dis­cu­ter de la ligne rose, de La­chine-est et du fu­tur centre de tri, entre autres. Elle a fait sa­voir que le pro­jet d’amé­na­ge­ment de quais ain­si que de pa­villons avec douches ex­té­rieures, ves­tiaires et salles de bain en bor­dure du lac Saint-louis est tou­jours en ana­lyse.

La mai­resse a sou­li­gné l’ar­ri­vée de nou­veaux com­merces à La­chine, tels que le Mar­ché Sta­tion An­gus, la Li­brai­rie de Ver­dun et le res­tau­rant Fa­la­fel Saintjacques. «De­puis deux ans, il y a 22 pro­jets qui ont été sou­mis à Pram­com­merce, 10 qui sont en­core en état d’étude et qui de­vraient être ac­cep­tés d’ici le 8 juin. Ça fait 4 M$ d’in­ves­tis­se­ments sur la rue Notre-dame», a in­di­qué Mme Vo­da­no­vic.

Par ailleurs, le RALI, qui en­tame sa 21e an­née, compte pour­suivre ses 5 à 7 en en­tre­prise et of­frir plus de vi­si­bi­li­tés à ses membres. Un sa­lon des com­mer­çants de­vrait éga­le­ment avoir lieu cette an­née. Plus de dé­tails sui­vront au cours des pro­chains mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.