Les fi­nis­sants ex­posent

Le Messager Lachine & Dorval - - CULTURE - ALEXANDRE MORANVILLE-OUEL­LET

ARTS VI­SUELS.

Les étu­diants en pho­to­gra­phie du Centre de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle (CFP) de La­chine ont te­nu la sei­zième édi­tion de leur ex­po­si­tion des fi­nis­sants le 1er juin sous le thème «Pa­ra­doxe».

Étape fi­nale de leur for­ma­tion, ce ver­nis­sage mon­té de toute pièce par les étu­diants leur per­met d’ap­pli­quer con­crè­te­ment leurs connais­sances ac­quises. «Nous ne fai­sons que su­per­vi­ser, ils sont res­pon­sables de trou­ver leurs com­man­di­taires, de faire la pu­bli­ci­té, d’or­ga­ni­ser la salle», ex­plique Sébastien Mi­chaud, en­sei­gnant res­pon­sable du pro­jet.

L’oc­ca­sion est idéale pour les pho­to­graphes en de­ve­nir de s’ex­po­ser au pu­blic une pre­mière fois dans un mi­lieu où les contacts sont pri­mor­diaux. «Il y a beau­coup d’an­ciens élèves et de res­pon­sables de stages qui viennent je­ter un coup d’oeil, ex­plique la fi­nis­sante Jen­ny Au­det. Ça en fait un bon évé­ne­ment de ré­seau­tage.»

L’ex­po­si­tion consti­tuait le point cul­mi­nant de la ré­orien­ta­tion de car­rière de cette femme de 40 ans, qui a tou­jours été at­ti­rée par la pho­to­gra­phie. «J’ai été ca­mion­neuse pen­dant 20 ans et main­te­nant je réa­lise mon rêve de jeu­nesse: faire de la pho­to», ra­conte la fi­nis­sante avec émo­tion.

L’évé­ne­ment, qui a at­ti­ré plu­sieurs di­zaines de spec­ta­teurs, était dé­co­ré avec l’as­sis­tance des étu­diants en de­si­gn in­té­rieur du CFP.

(Pho­to: Mé­tro Mé­dia – Alexandre Moranville-ouel­let)

Douze fi­nis­sants ont pré­sen­té leur port­fo­lio et leurs oeuvres en grands for­mats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.