Conseil de La­chine en bref

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

Pa­vage et trot­toirs

Ex­ca­va­tion D.D.I pro­cé­de­ra à des tra­vaux de ré­fec­tion de pa­vage et trot­toirs jus­qu’en dé­cembre, à la suite de tra­vaux d’aque­duc réa­li­sés sur le ter­ri­toire de La­chine. Le contrat de 178 000 $ vise à ef­fec­tuer les tra­vaux dans un court dé­lai.

Pui­sards et chambres de vanne

Quelque 1 250 pui­sards se­ront net­toyés à l’aide d’un ca­mion aspirateur dans dif­fé­rents sec­teurs de l’ar­ron­dis­se­ment au cours de la pro­chaine an­née. Le contrat de 27 600 $ ac­cor­dé à Sa­ni­vac com­prend aus­si le test d’écou­le­ment, la dis­po­si­tion des boues re­cueillies, une ins­pec­tion sommaire ain­si que la re­mise d’un rap­port avec les dif­fé­rentes ano­ma­lies re­le­vées. La firme a aus­si re­çu un contrat de 43 800 $ pour le net­toyage d’en­vi­ron 240 chambres de vanne.

Cir­cu­la­tion

À la suite des re­com­man­da­tions émises par les membres du co­mi­té de cir­cu­la­tion, le vi­rage à gauche se­ra in­ter­dit en tout temps aux sor­ties com­mer­ciales sur la rue Vic­to­ria, entre les 25e Ave­nue et 28e Ave­nue. Une in­ter­dic­tion de sta­tion­ne­ment sur le cô­té sud de la rue Vic­to­ria, entre les 34e Ave­nue et 46e Ave­nue per­met­tra l’amé­na­ge­ment de bandes cy­clables ac­ces­sibles toute l’an­née. Dix places de sta­tion­ne­ment se­ront ré­ser­vées aux voitures élec­triques en re­charge à di­vers en­droits sur le ter­ri­toire de La­chine.

Mise en de­meure

L’ar­ron­dis­se­ment de La­chine a en­voyé une mise en de­meure à Groupe ABS et au géo­logue Ro­bert Ma­rier en rai­son d’er­reurs et d’omis­sions lors de la sur­veillance des tra­vaux de Ca­ta­lo­gna au parc Po­min­ville. Ce pré­ju­dice a en­gen­dré des coûts et des dé­penses sup­plé­men­taires ain­si que des frais de dé­lais de re­tards s’éle­vant à près de 115 000 $.

For­ma­tion

Des em­ployés de l’ar­ron­dis­se­ment re­ce­vront une for­ma­tion afin d’amé­lio­rer l’ex­pé­rience client. Un contrat a été oc­troyé au Col­lège de Bois-de-bou­logne pour des ser­vices de for­ma­tion au coût de 46 000 $. Au to­tal, 228 em­ployés, ma­jo­ri­tai­re­ment des cols bleus, se­ront for­més cette an­née ou dé­but 2019. Les ges­tion­naires re­ce­vront une for­ma­tion en coa­ching pour être mieux ou­tillés pour ac­com­pa­gner les em­ployés.

Membre sup­pléant

Un ré­sident de La­chine pour­ra sié­ger comme membre sup­pléant sur le co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (CCU) de l’ar­ron­dis­se­ment. Cette per­sonne rem­pla­ce­ra les membres du co­mi­té ab­sents ou dans l’im­pos­si­bi­li­té d’agir afin d’as­su­rer l’ef­fi­ca­ci­té du CCU. (MD)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.